- Sélection BHABF - 2018

Moderator: Pascal

Simon Roy

Re: - Sélection BHABF - 2018

Unread post by Simon Roy »

J'ai pas souvenir qu'on m'a un jour demandé mon avis sur qui devrait/pourrait être membre du jury, non.
Vole De Tes Propres Ales
Jef

Unread post by Jef »

On en a parlé sur FB durant toute la préparation de Robin et Didier. Tu n’as jamais dit ne pas être d’accord avec le principe.
Je ne lance pas un débat sur le fond, je ne comprends juste pas pourquoi tu as attendu que ça soit fait pour te prononcer contre.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Oui on en a parlé sur facebook y a quelques temps. le but était de ne pas être juge et partie étant donnée que bcp d'entre nous allaient mettre une bière et ça permettait aussi de faire un peu parler de nous à des amateurs de bière qui ne nous connaissent pas forcément. Les juges d'hier qui ont visiblement été impressionnés par la qualité vont peut être venir au festival avec quelques amis c'est tout bénef. Après coup on aurait pu inclure l'un ou l'autre de l'asbl qui n'avait pas de bière dans le jury c'est vrai.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Me rappelle pas.
Bah... Tant pis ! C'est fait c'est fait maintenant de toute façon. Je regrette juste qu'il y ait si peu de représentants de l'asbl dans les "juges", et autant d'inconnus, qui ne se pointeront peut-être même pas au festival quoi.

Mais tant pis. On va pas épiloguer.
Y'a vraiment personne qui a réagi à cette proposition parmi les gens qui étaient dans la conversation ?! Je suis vraiment le seul que ça chipote ?!
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Robin et Didier se sont proposés pour gérer cette partie du festival. Ils avaient pour moi carte blanche sur la façon de le faire.
A partir du moment où on leur laisse l'initiative, on leur laisse. Et ils ont bien assuré
Didier

Unread post by Didier »

Puis quand je vois les gars qui étaient présents, ils ont une très belle connaissance du craft beer. Ces gars organisent entre eux des soirées dégustations après avoir dévaliser des magasins comme le beermarket. Et leur avis sur les bières étaient très intéressants. Il y avait aussi David du beermarket dans le jury.

Faut pas oublier que lors du festival, ce ne sont pas les gens de l'asbl qui viennent déguster toute la journée et payer pour boire ce que l'on proposera. Cela nous a fait un excellent coup de pub et je suis persuadé que l'on en verra au festi. Pour en remettre un couche, j'ai donné une dizaine de mes bières hier chez jc à ce groupe. Le gars m'a remercié 10 fois.

C'était une très belle soirée, une belle co-organisation avec Robin et Manon. Robin a fait un super boulot préparatoire. On est même assez motivé pour organiser celui du belgoo.

Les résultats suivront d'ici peu.

Il faudrait par contre que les admin décident dans la semaine combien de bières du concours seront mises au festival car ce n'est pas clair pour nous.

Didier
Sharky

Unread post by Sharky »

Didier wrote:On est même assez motivé pour organiser celui du belgoo.
Image
c/o Geoffrey
Jef

Unread post by Jef »

Tout comme Simon je n’avais pas vraiment compris que les bières seraient jugées uniquement par des externes.
J’ai trouvé ça étrange au départ mais en fin de compte je trouve que c’est pas plus mal.
Vous avez fait du beau boulot, ça fait plaisir de voir ce genre de truc rouler tout seul grâce à l’initiative et l’implication. Merci à tous les 3.
Robin

Unread post by Robin »

Pour trouver les personnes pour le jury, j'ai demandé à Didier si on ne proposerait pas aux admins.
De fil en aiguille et avec la bonne idée de NicoR, nous avons collaboré avec David pour la sélection.

Mais vous avez été les premières personnes auxquelles on a pensé pour le jury. Ne le prenez donc pas mal :)

Sinon pour le détail, vous aurez davantage d'informations en soirée (résultat, personnes impliquées dans le jury).

Peace tout le monde !
belote
Site Admin

Unread post by belote »

Je trouve ça intéressant d'être jugé par des connaisseurs externes. Merci pour l'organisation. Super boulot les gars
Post Reply