Moderator: Pascal

Le résultat est très surêt en bouche. Je soupçonne une infection (lactique) mais je ne remarque rien de bizarre à la surfarce du moût (après un mois en fermenteur à +/- 28°c). DF 998Friedrich wrote:Help!![]()
J'ai besoin de conseils pour rattrapper une saison.
J'ai brassé en plein soleil, du coup, j'ai empaté trop haut (infusion).
Et comme j'avais rempli mon mash tun à ras bord, je pouvais pas ajouter d'eau froide.
Du coup, en faisant recirculer mon moût et en mélangeant, il m'a fallu 30' pour passer de 74°C à 69°.![]()
Il me semble que ça augure un résultat plutôt sucré. Pas vraiment dans le style.
Les 2 premiers jours de fermentation mes 2 fermenteurs(30L) étaient en mode Harley Davidson![]()
Au bout d'une semaine j'ai un +/- 1 bloublou/minute (levure M29 26-28C°).
Je vais bientôt faire une prise de densité et gouter.
Pour corriger:
- je brasse 15L (empâtage 64°C par exemple) et je l'ajoute dans mes fermenteurs (sans ajout de levure, j'ai plus de M29 de toute façon).
- je la renomme 'Girly Season' et tant pis.
- je brett
- autre proposition...
???
Pika110 wrote:T’en fais pas Friedrich, je te propose un concours entre toi et moi au Belgo: on va se battre pour la dernière place!
J’ai embouteillé ma saison en mode Orval ce week-end et le résultat n’est pas mauvais (mais pas dingue) pendant les premières secondes puis laisse ensuite place à un subtil arrière-gout de savon. J’espère que ça va s’estomper avec le temps ou que c’est un souci de verre voire que c’est juste moi qui flashe mais dans le cas contraire je ne vous ferais pas l’affront de vous faire gouter cela !
En revanche je suis bien loin du gout des houblons de l’Orval qui étaient mon objectif en brassant cette bière.

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests