(ce qui est exactement équivalent à ce que Nico disait.)Pilou wrote: Sur le wiki de brassage amateur tu trouves bien: ABV = (DI - DF)/7.6
Blanche fruitée
Moderator: Pascal
Re: Blanche fruitée
Vole De Tes Propres Ales
En effet, et le petit mot bien qui suit tu trouves est (bien) là pour le signalerSimon Roy wrote:(ce qui est exactement équivalent à ce que Nico disait.)Pilou wrote: Sur le wiki de brassage amateur tu trouves bien: ABV = (DI - DF)/7.6
Il y a par ailleurs d'autres formules qui sont censés estimer plus précisément volume d'alcool dans certain cas.
Pierre-Louis aka Pilou
Waw , vous êtes hardcore les gars..Nicolas R wrote:Pour avoir le % d'alcool tu dois soustraire ta DF de ta di et diviser le résultat par 7,6 de mémoire. Donc 1060-1006=54÷7,6= +/- 7%
Moi, j'aurais dit: 1060-1006= 1054 --> regarder à quelle graduation alcoolique correspond 1054 sur le densimètre..
C'est peut-être que si tu prend une gradation alcoolqiue, la réaction du liquide n'est pas la même dans de l'alcool que de l'eau sucrée?
Mon stout fini à 1043, mais si je rectifie avec les outils du nain, je suis à 1013...
Mon stout fini à 1043, mais si je rectifie avec les outils du nain, je suis à 1013...
Je te rejoins là-dessus.Jef wrote:Je ne calcule pas l'alcool que ca ajoute parce que je m'en fou, ca doit taper entre 0,5 et 1% pourquoi vouloir être plus précis à notre niveau ?
Vu que nous savons qu'il y a une légère hausse d'alcool avec l'ajout de sucre/fruits, y a qu'à prévoir la recette en fonction.