Blanche fruitée

Moderator: Pascal

Simon Roy

Re: Blanche fruitée

Unread post by Simon Roy »

Pilou wrote: Sur le wiki de brassage amateur tu trouves bien: ABV = (DI - DF)/7.6
(ce qui est exactement équivalent à ce que Nico disait.) ;)
Vole De Tes Propres Ales
Pilou

Unread post by Pilou »

Simon Roy wrote:
Pilou wrote: Sur le wiki de brassage amateur tu trouves bien: ABV = (DI - DF)/7.6
(ce qui est exactement équivalent à ce que Nico disait.) ;)
En effet, et le petit mot bien qui suit tu trouves est (bien) là pour le signaler :P ;)
Il y a par ailleurs d'autres formules qui sont censés estimer plus précisément volume d'alcool dans certain cas.
Pierre-Louis aka Pilou
Leyon

Unread post by Leyon »

Nicolas R wrote:Pour avoir le % d'alcool tu dois soustraire ta DF de ta di et diviser le résultat par 7,6 de mémoire. Donc 1060-1006=54÷7,6= +/- 7%
Waw , vous êtes hardcore les gars..
Moi, j'aurais dit: 1060-1006= 1054 --> regarder à quelle graduation alcoolique correspond 1054 sur le densimètre..
Peet

Unread post by Peet »

C'est peut-être que si tu prend une gradation alcoolqiue, la réaction du liquide n'est pas la même dans de l'alcool que de l'eau sucrée?

Mon stout fini à 1043, mais si je rectifie avec les outils du nain, je suis à 1013...
Robin

Unread post by Robin »

Jef wrote:Je ne calcule pas l'alcool que ca ajoute parce que je m'en fou, ca doit taper entre 0,5 et 1% pourquoi vouloir être plus précis à notre niveau ?
Je te rejoins là-dessus.

Vu que nous savons qu'il y a une légère hausse d'alcool avec l'ajout de sucre/fruits, y a qu'à prévoir la recette en fonction.
Post Reply