[cloturé] Offre de rachat de houblon à la brasserie du Clocher
Moderator: Pascal
Re: Offre de rachat de houblon à la brasserie du Clocher
Manque encore 4 kg de mosaic, 2 de bravo et 2 de glacier.
Vole De Tes Propres Ales
on est sur qu'il a plusieurs sac de chaque?
Non.
J'ai envoyé un message à Alex, histoire qu'on ne s'emballe pas si les quantités sont très limitées.
Bien vu ça Germain. On est peut-être un poil trop enthousiastes parfois.
J'ai envoyé un message à Alex, histoire qu'on ne s'emballe pas si les quantités sont très limitées.
Bien vu ça Germain. On est peut-être un poil trop enthousiastes parfois.
Vole De Tes Propres Ales
Je suis désolé, mais je pense qu'on s'est fait doubler au final. Le Mosaic c'est mort apparemment.
Je pensais qu'il nous avait fait la proposition en premiers, mais en fait il l'a postée sur plein de groupes Facebook différents, et si j'ai bien compris le mosaic y'en a plus. Peut-être du 2017 plus tard.
Vous êtes toujours intéressés par les autres ?
J'ai tenté une offre avec 15 de mosaic, 5 de bravo et 10 de glacier. On sait jamais...
Je pensais qu'il nous avait fait la proposition en premiers, mais en fait il l'a postée sur plein de groupes Facebook différents, et si j'ai bien compris le mosaic y'en a plus. Peut-être du 2017 plus tard.
Vous êtes toujours intéressés par les autres ?
J'ai tenté une offre avec 15 de mosaic, 5 de bravo et 10 de glacier. On sait jamais...
Vole De Tes Propres Ales
J'en ai pris 2 pour le mosaïc pour arriver à 15.
Je peux descendre à 0,5 pour le Bravo, si besoin
Je peux descendre à 0,5 pour le Bravo, si besoin
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
J'ai envoyé un message à Alex pour savoir un peu ce qu'il en était, et en essayant de jouer des arguments pour avoir la priorité sur d'autres. Je lui ai dit que ce qu'il nous vendait à nous c'était déjà ça qu'il ne devrait pas envoyer par la poste, puisque j'irais les chercher directement à la brasserie.
Il m'a dit qu'on était prioritaire.
Mais je trouve ça bizarre. Il me dit ça alors qu'il avait annoncé qu'il n'y avait plus de mosaic avant que je ne lui dise la quantité qu'on en voudrait.
Bref, je pense qu'on ferait bien de ne pas traîner à finaliser ça mine de rien. J'ai bien peur que ça se finisse au premier venu premier servi.
Je vais voir comment il veut que ça se passe pour le paiement, mais il ne va pas m'être possible d'avancer plus de 400€, j'imagine que vous vous en rendez bien compte.
Bref, pour l'instant on est bon en mosaic, c'est un multiple de 5, on a soit 500 gr de bravo en trop, soit 4,5kg de pas assez demandé, et on est à 7,5 kg de glacier, donc soit 2,5 de trop ou pas assez demandé. Ce serait bon pour nous et la probabilité d'être réellement prioritaires si on arrivait à 10 plutôt que de descendre à 5 je pense.
Si ça peut en inspirer certains, il est décrit sur le site Hoplist comme herbal, boisé et agrumes. A comparer à du Willamette, Fuggle, Tettnanger ou Golding.
Il m'a dit qu'on était prioritaire.
Mais je trouve ça bizarre. Il me dit ça alors qu'il avait annoncé qu'il n'y avait plus de mosaic avant que je ne lui dise la quantité qu'on en voudrait.
Bref, je pense qu'on ferait bien de ne pas traîner à finaliser ça mine de rien. J'ai bien peur que ça se finisse au premier venu premier servi.
Je vais voir comment il veut que ça se passe pour le paiement, mais il ne va pas m'être possible d'avancer plus de 400€, j'imagine que vous vous en rendez bien compte.
Bref, pour l'instant on est bon en mosaic, c'est un multiple de 5, on a soit 500 gr de bravo en trop, soit 4,5kg de pas assez demandé, et on est à 7,5 kg de glacier, donc soit 2,5 de trop ou pas assez demandé. Ce serait bon pour nous et la probabilité d'être réellement prioritaires si on arrivait à 10 plutôt que de descendre à 5 je pense.
Si ça peut en inspirer certains, il est décrit sur le site Hoplist comme herbal, boisé et agrumes. A comparer à du Willamette, Fuggle, Tettnanger ou Golding.
Vole De Tes Propres Ales
Je vous propose que dès que j'ai une réponse de sa part pour le paiement on cloture ça.
Vole De Tes Propres Ales
Alex nous donne dnc bien la priorité sur tout le monde.
Il attend notre commande finale pour demain matin.
Il fera une facture et on doit s'aranger pour faire un paiement unique.
Le plus simple serait peut-être de passer par le compte de l'asbl, ou par le mien. Comme vous préférez.
Mais donc on doit finaliser pour ce soir.
Actuellement, on en est à
- mosaic: ok: multiple de 5
- bravo: soit 500 gr de trop, soit 4,5kg pas assez. Le mieux serait peut-être que quelqu'un qui en a pris se déleste, ou plusieurs qui lachent 100 gr, comme vous voulez.
- Glacier, moi je trouve que ce serait bien qu'on arrive à 10 kg, on est à 7,5 pour l'instant. si tous les participants prennent 50 gr, on est bon. (mais c'est pas très utile d'avoir 50 gr d'un houblon, y'a que moi qui utilise des quantités pareilles.
)
Allez, allez les petits gars, on se décide.
Il attend notre commande finale pour demain matin.
Il fera une facture et on doit s'aranger pour faire un paiement unique.
Le plus simple serait peut-être de passer par le compte de l'asbl, ou par le mien. Comme vous préférez.
Mais donc on doit finaliser pour ce soir.
Actuellement, on en est à
- mosaic: ok: multiple de 5
- bravo: soit 500 gr de trop, soit 4,5kg pas assez. Le mieux serait peut-être que quelqu'un qui en a pris se déleste, ou plusieurs qui lachent 100 gr, comme vous voulez.
- Glacier, moi je trouve que ce serait bien qu'on arrive à 10 kg, on est à 7,5 pour l'instant. si tous les participants prennent 50 gr, on est bon. (mais c'est pas très utile d'avoir 50 gr d'un houblon, y'a que moi qui utilise des quantités pareilles.
Allez, allez les petits gars, on se décide.
Vole De Tes Propres Ales
Bien joué Simon!
Tu as tout ce qu'il te faut pour diviser le houblon par la suite?
Tu as tout ce qu'il te faut pour diviser le houblon par la suite?
Pierre-Louis aka Pilou
J'ai une sous-videuse mais surement pas assez de sachets, et probablement pas assez grands pour mettre des lots de 1kgs...
Puis ma balance est foireusedonc si certains savent en ramener un le jour convenu (quand il sera défini), ce serait une bonne idée.
Mais donc, ceux qui ont, ne pas hésiter à prendre balance, sous-videuse et sacs ad hoc pour qui a.
(puis faut finir de remplir pour atteindre des multiples de 5 kg aussi.)
Puis ma balance est foireusedonc si certains savent en ramener un le jour convenu (quand il sera défini), ce serait une bonne idée.
Mais donc, ceux qui ont, ne pas hésiter à prendre balance, sous-videuse et sacs ad hoc pour qui a.
(puis faut finir de remplir pour atteindre des multiples de 5 kg aussi.)
Vole De Tes Propres Ales