BHA Beer
Moderator: Pascal
Re: BHA Beer
Oui mais du coup on perd ce côté levure car chez fermentis si c'est pour prendre de l' us05... On perd ce côté "belge"
Mais point de vue financier et risque c'est plus sur...
- Jean-Christophe
C'est sûr qu'on a moins le choix en sec, on a des très bons trucs pour faire des trucs très marqués banane etc (T58, Lallemand Abbaye, etc) mais pas grand chose pour faire un profil belge mais plus modéré. La S33 est pas mauvaise mais un peu fainéante. Ou bien on ferait un mix S33 et US05?Corentin wrote:Oui mais du coup on perd ce côté levure car chez fermentis si c'est pour prendre de l' us05... On perd ce côté "belge"
Sinon la j'ai testé la mj abbaye j'embouteille la semaine prochaine car today fleme, je dirais quoi...
- Jean-Christophe
Ah oui j'avais pas trop pensé à celle-là j'avoueCorentin wrote:Sinon la j'ai testé la mj abbaye j'embouteille la semaine prochaine car today fleme, je dirais quoi...
En même temps c'est vrai qu'il paraît que chez Orval on peut être fournis il paraît, donc pourquoi pas !
Ce qui serait vendeur ce serait de pouvoir dire que tous les ingrédients viennent de Belgique. (genre malts de la malterie du Chateau, houblons de Poperinge, levure d'Orval,...) Ca je pense qu'utiliser une identité "nationale" pour la bière pourrait en attirer certains, puis ça collerait bien avec notre objectif d'asbl nationale (Belgian Homebrewers)
Ce qui serait vendeur ce serait de pouvoir dire que tous les ingrédients viennent de Belgique. (genre malts de la malterie du Chateau, houblons de Poperinge, levure d'Orval,...) Ca je pense qu'utiliser une identité "nationale" pour la bière pourrait en attirer certains, puis ça collerait bien avec notre objectif d'asbl nationale (Belgian Homebrewers)
Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Christophe
Ca colle moyen avec le houblonnage sympa qui avait été mentionné ou bien sur des trucs classiques genre Cascade/Hallertau, j'imagine qu'ils ont ça, mais alors on risque de ne pas satisfaire ceux qui attendent une bonne dose de houblons fruités etc et on risque d'avoir un profil fort houblonné pour les gens qui s'y connaissent moins. Donc on perd un peu l'intérêt des deux groupes sauf ceux qui cherchent une bière avec un houblonnage plus contenu (ça existe aussi)Simon Roy wrote:En même temps c'est vrai qu'il paraît que chez Orval on peut être fournis il paraît, donc pourquoi pas !
Non?
On ne pourra pas contenter tout le monde avec une seule bière, c'est pour ça que j'avais parlé de faire une bière assez consensuelle au départ.
Vole De Tes Propres Ales
Je trouve que justement ce quon propose est assez dans l'air du temps, les gens boivent de plus en plus autres choses qu'une triple classique à la coriandre....
Un truc blond, fruité et pas trop amère ça peut le faire !
Un truc blond, fruité et pas trop amère ça peut le faire !
Partant pour des ingrédients 100% belges.
Faut aller chercher en aromatique avec des houblons belges
Faut aller chercher en aromatique avec des houblons belges