Mais oui, clairement, c'est mon interprétation personnelle de la "promotion", qui n'engage que moi, et il est vrai aussi que c'est en partie ce pour quoi on a laissé les statuts aussi vagues au départ.
[Le concept] 2017
Re: [Le concept]
Pas compris. 
Mais oui, clairement, c'est mon interprétation personnelle de la "promotion", qui n'engage que moi, et il est vrai aussi que c'est en partie ce pour quoi on a laissé les statuts aussi vagues au départ.
Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Christophe
C'est pas tant que ça sur le terme de promotion que je discute mais sur ton interprétation de ''L’association a pour but le regroupement et l’accompagnement des brasseurs amateurs ainsi que la promotion publique du brassage amateur. Ce but inclus également la mise en avant des bières produites à petite échelle avec la qualité et l’inventivité permise par l’artisanat ainsi que le savoir-faire typiquement belge.''Simon Roy wrote:Pas compris.
Le ''également'' me fait penser qu'on ne parle plus de brasseurs amateurs dans la deuxième phrase vu qu'on parle déjà de la promotion du brassage amateur dans la première.
Quoiqu'il en soit, on s'écarte de la question qui est "pour ou contre l'idée proposée par David ?".
Et vu qu'il est question d'interprétation, il y a fort à parier qu'on ne tombera pas d'accord.
Et vu qu'il est question d'interprétation, il y a fort à parier qu'on ne tombera pas d'accord.
Vole De Tes Propres Ales
Euh les gras, les statuts on les a pondu ensemble donc vouloir interpréter ce que vous avez vous même écrit c'est un peu tordu.
Autant discuter directement sur votre vision de l'association et son évolution dans le temps.
Pour en revenir à l'histoire de David, je suis un peu comme Simon, y'a un truc qui me chipote mais j'ai du mal à dire ce que c'est. Sans doute simplement que j'ai l'impression que ça n'était pas un de nos objectifs quand on a créé l'asbl. Je me souviens d'ailleurs qu'on a très clairement évoqué ce point lors d'une des réunions de rédaction des statuts et ça a été rejeté.
Maintenant je pense que, et ça concerne d'autres sujets, c'est toujours dommage de laisser à d'autres les initiatives positives qu'on pourrait avoir nous même. Ca déforce notre position.
Ensuite, je me demande si on ne pourrait pas se servir de ce genre de rapprochement amateurs/pros pour faire un peu de lobbying en chatouillant l'un ou l'autre politicard populiste en lui disant que nous sommes une potentielle source de création d'emploi. C'est un peu tordu mais une seule occurrence officielle serait utilisable pour jouer à ça. L'idée derrière est bien sûr d'obtenir quelques dérogations annuelles pour l'organisation du festival et d'un concours. Rien ne dit que ça soit réaliste ceci dit, je suis un anarcho utopiste...
Autant discuter directement sur votre vision de l'association et son évolution dans le temps.
Pour en revenir à l'histoire de David, je suis un peu comme Simon, y'a un truc qui me chipote mais j'ai du mal à dire ce que c'est. Sans doute simplement que j'ai l'impression que ça n'était pas un de nos objectifs quand on a créé l'asbl. Je me souviens d'ailleurs qu'on a très clairement évoqué ce point lors d'une des réunions de rédaction des statuts et ça a été rejeté.
Maintenant je pense que, et ça concerne d'autres sujets, c'est toujours dommage de laisser à d'autres les initiatives positives qu'on pourrait avoir nous même. Ca déforce notre position.
Ensuite, je me demande si on ne pourrait pas se servir de ce genre de rapprochement amateurs/pros pour faire un peu de lobbying en chatouillant l'un ou l'autre politicard populiste en lui disant que nous sommes une potentielle source de création d'emploi. C'est un peu tordu mais une seule occurrence officielle serait utilisable pour jouer à ça. L'idée derrière est bien sûr d'obtenir quelques dérogations annuelles pour l'organisation du festival et d'un concours. Rien ne dit que ça soit réaliste ceci dit, je suis un anarcho utopiste...
- Jean-Christophe
En effet, maintenant que tu me le dis je me souviens que ça ait été discuté.Jef wrote:Euh les gras, les statuts on les a pondu ensemble donc vouloir interpréter ce que vous avez vous même écrit c'est un peu tordu.
Mais si tout le monde a un problème idéologique avec ça on a qu'à pas le faire, faire un truc pour lequel peu de gens sont pour juste parce que quelqu'un d'autre va le faire à notre place je sais pas si c'est une bonne chose.
Perso, on me demande mon avis, je le donne, même si je ne sais pas toujours le justifier. Mais c'est pas moi qui prends les décisions, donc voilà !
On demande ma participation et mes idées, je m'exécute sipmlement. :teasing-whipyellow:
On demande ma participation et mes idées, je m'exécute sipmlement. :teasing-whipyellow:
Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Christophe
J'arrive pas à savoir si je dois modérer ton message ou pas avec un tel smiley.Simon Roy wrote:Perso, on me demande mon avis, je le donne, même si je ne sais pas toujours le justifier. Mais c'est pas moi qui prends les décisions, donc voilà !
Si tu me modères, je t'appellerai Maîtresse. :laughing-rofl:
Vole De Tes Propres Ales
Maintenant, si l'avis défavorable va à la majorité, on peut réfléchir à autre chose pour sortir un peu du lot 
On peut prévoir une bourse d'échange de bière entre brasseurs. J'imagine que c'est quelque chose qui va se mettre naturellement en place le jour même mais ce serait plus facile à gérer à mon avis si on y pense avant et qu'on fixe un créneau horaire.