Et il ne nous soutient meme pas dans l'idée !Jean-Christophe wrote:Chez Homebrewshop aussi c'est mort
[Les Sponsors] 2017
Re: [Les Sponsors]
:shock:
je trouve ça fou! on demande pas bcp et c'est leur clientèle de base qui est ciblée surtout homebrewshop... suis déçu sur le coup
je trouve ça fou! on demande pas bcp et c'est leur clientèle de base qui est ciblée surtout homebrewshop... suis déçu sur le coup
Pourtant au brassam il avait donné plein de malt et levures....
- Jean-Christophe
Pareil, j'avais un bon feeling en allant là-bas vu le bien qu'on en dit et ici :
1) il m'a dit que cash effectivement il avait pas et que pour faire des % pour les membres ses marges étaient déjà faibles (alors qu'après il me parlait pendant 20 minutes de ses marges à 15-20% sur ce qu'il vend de Brouwmakt et ses 30% sur ce qu'il vend de Brouwland, donc j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup moins de marges que les autres revendeurs qui sont dans la bière).
Il a dit qu'il allait réfléchir à faire quelques % sur certains produits de temps à autres mais qu'il fallait qu'il voit.
2) Il a dit (en gros, il a mieux tourné ça) que c'était bien de s'appeler Belgian Homebrewers Association mais qu'on était que des francophones et qu'en gros c'était pas légitime. Ca c'est le truc qui m'a un peu refroidit parce qu'il l'a laché pratiquement d'emblée et gratuitement alors qu'au fond on venait juste lui proposer un partenariat et qu'en prime je lui achetais pour 350 balles pour le Cefor donc il avait plutôt toutes les raisons d'être sympa.
1) il m'a dit que cash effectivement il avait pas et que pour faire des % pour les membres ses marges étaient déjà faibles (alors qu'après il me parlait pendant 20 minutes de ses marges à 15-20% sur ce qu'il vend de Brouwmakt et ses 30% sur ce qu'il vend de Brouwland, donc j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup moins de marges que les autres revendeurs qui sont dans la bière).
Il a dit qu'il allait réfléchir à faire quelques % sur certains produits de temps à autres mais qu'il fallait qu'il voit.
2) Il a dit (en gros, il a mieux tourné ça) que c'était bien de s'appeler Belgian Homebrewers Association mais qu'on était que des francophones et qu'en gros c'était pas légitime. Ca c'est le truc qui m'a un peu refroidit parce qu'il l'a laché pratiquement d'emblée et gratuitement alors qu'au fond on venait juste lui proposer un partenariat et qu'en prime je lui achetais pour 350 balles pour le Cefor donc il avait plutôt toutes les raisons d'être sympa.
Ils sont pas néerlandophone eux, par hasard ? Parce qu'alors, pour le coup, il s'est sacrément bien enfermé dans sa coquille. Que des francophones ? On vient justement te proposer un partenariait bilinguistique !Jean-Christophe wrote:Pareil, j'avais un bon feeling en allant là-bas vu le bien qu'on en dit et ici :
C'est vrai qu'on estq ue des francophones pour l'instant, mais c'est pas par choix ou restriction, c'est juste qu'on n'intéresse pas les flamands, qui ont leur équivalent néerlandophones quoi...
Mais c'est clair que ça fait un peu flamingant comme réflexion.
Mais c'est clair que ça fait un peu flamingant comme réflexion.
Vole De Tes Propres Ales
Suis passé chez Antoine avant hier, il doit voir son comptable sous peu. le truc qui le chipote un peu c'est que c'est à Namur, un peu loin de sa zone de chalandise. Mais j'ai bon espoir quand même.
Pour ce qui concerne nos z'amis du nord, faudrait peut être identifier le forum sur lequel ils sont. Est ce un forum uniquement flamand ou un forum hollandais sur lequel ils se sont "greffés" et peut être diffuser l'info concernant le festival. Ce serait quand bien s'il y avait quelques brasseurs flamands. Cela clouerait le bec à certains. S'il a l'air si catégorique, c'est peut être parce que ça fait peut déjà être "jaser" en flandre et une tentative d'approche ne peut pas faire de tort*. De toute façon pour ce festival on est quelques uns à se débrouiller en flamouch donc ça devrait aller.
Voir avec Leyon peut être ? je pense qu'il pourrait être "de man van de situatie"
* de mémoire cela n'a pas encore été fait, j'me trompe ?
Pour ce qui concerne nos z'amis du nord, faudrait peut être identifier le forum sur lequel ils sont. Est ce un forum uniquement flamand ou un forum hollandais sur lequel ils se sont "greffés" et peut être diffuser l'info concernant le festival. Ce serait quand bien s'il y avait quelques brasseurs flamands. Cela clouerait le bec à certains. S'il a l'air si catégorique, c'est peut être parce que ça fait peut déjà être "jaser" en flandre et une tentative d'approche ne peut pas faire de tort*. De toute façon pour ce festival on est quelques uns à se débrouiller en flamouch donc ça devrait aller.
Voir avec Leyon peut être ? je pense qu'il pourrait être "de man van de situatie"
* de mémoire cela n'a pas encore été fait, j'me trompe ?
Ce serait vraiment un plus en effet, d'où la nécessité supplémentaire de se présenter amicalement auprès de leur asbl. Mais qui s'exprime correctement en néerlandais ?Pascal wrote:Suis passé chez Antoine avant hier, il doit voir son comptable sous peu. le truc qui le chipote un peu c'est que c'est à Namur, un peu loin de sa zone de chalandise. Mais j'ai bon espoir quand même.
Pour ce qui concerne nos z'amis du nord, faudrait peut être identifier le forum sur lequel ils sont. Est ce un forum uniquement flamand ou un forum hollandais sur lequel ils se sont "greffés" et peut être diffuser l'info concernant le festival. Ce serait quand bien s'il y avait quelques brasseurs flamands. Cela clouerait le bec à certains. S'il a l'air si catégorique, c'est peut être parce que ça fait peut déjà être "jaser" en flandre et une tentative d'approche ne peut pas faire de tort. De toute façon pour ce festival on est quelques uns à se débrouiller en flamouch donc ça devrait aller.
Parce que je vois déjà le truc arriver, dans un an ou deux (voir même plus tôt que ça), de se voir être critiqué tout simplement parce qu'on se dit "belge" mais exclusivement francophone.
Faut dire que l'homme renvoie toujours le négatif et jamais le positif. Il faut alors agir intelligement pour garder notre crédibilité et pour être bien dans nos bottes.
Ils ne sont pas en ASBL.
En allant sur leur forum vous verrez tout de suite que Niels les sponsorise. JC et moi sommes inscrits
http://www.vlaamshobbybrouwforum.be/
A propos de Malt Attacks, il n'y aura pas que des namurois au cinex. C'est LE festival belge. On n'est pas un club namurois (même si certains aimeraient bien
)
Je suis pour un rapprochement, je suis pour que des flamands viennent au festival.
Ils auraient pu s'appeler "belgische hobbybrouwers associatie" avant nous mais ils n'ont pas fait ce choix. On ne peut pas nous en vouloir de vouloir fédérer et d'être ouvert aux différentes communautés
En allant sur leur forum vous verrez tout de suite que Niels les sponsorise. JC et moi sommes inscrits
http://www.vlaamshobbybrouwforum.be/
A propos de Malt Attacks, il n'y aura pas que des namurois au cinex. C'est LE festival belge. On n'est pas un club namurois (même si certains aimeraient bien
)Je suis pour un rapprochement, je suis pour que des flamands viennent au festival.
Ils auraient pu s'appeler "belgische hobbybrouwers associatie" avant nous mais ils n'ont pas fait ce choix. On ne peut pas nous en vouloir de vouloir fédérer et d'être ouvert aux différentes communautés
j'ai été voir ce forum flamand, waouw !
Premier constat: 1652 membres ! je comprend que Niels n'en ai rien à foutre de BHA. Ceci dit, tout client est bon à prendre, il n'a pas à juger de notre légitimité.
Deuxième constat: Quand je vois ça, fait chier que Roland (et sa phobie des chinois) ai freiné des quatre fers, on n'en serait pas là à devoir tout recommencer. Trop de pouvoir dans les mains d'un seul homme n'amène rien de bon.
AB-BA semble mort et enterré, ne serait ce pas le moment de se rapprocher de brassageamateur pour l'hébergement ?
Cela libérerait Jean qui doit avoir assez de boulot comme ça et qui n'y gagne rien en plus. En gardant notre indépendance bien sûr.
Premier constat: 1652 membres ! je comprend que Niels n'en ai rien à foutre de BHA. Ceci dit, tout client est bon à prendre, il n'a pas à juger de notre légitimité.
Deuxième constat: Quand je vois ça, fait chier que Roland (et sa phobie des chinois) ai freiné des quatre fers, on n'en serait pas là à devoir tout recommencer. Trop de pouvoir dans les mains d'un seul homme n'amène rien de bon.
AB-BA semble mort et enterré, ne serait ce pas le moment de se rapprocher de brassageamateur pour l'hébergement ?
Cela libérerait Jean qui doit avoir assez de boulot comme ça et qui n'y gagne rien en plus. En gardant notre indépendance bien sûr.