Je ne vois pas ce qu'ils ont tous sur le dos du beergun. OK y'a moins de matos, mais on sait que ca fonctionne pas trop mal sur tous types de bouteilles (pour le prix qui plus est)
Embouteillage contre pression
Moderator: Pascal
Re: Embouteillage contre pression
Oui mais sur le beergun il y a des contraintes qui personnellement me freinent. Le fut doit être le plus froid possible ce qui implique d'avoir un frigo de libre d'une part et d'anticiper d'1 jour ou 2 d'autre part. On ne peux pas dire tiens dans 3h je pars chez des potes je mettrais bien quelques litres en bouteilles.
Après investigations (merci beaucoup Vinck), je pense que le mieux est elle itap de chez boel company ( plein de vidéos sur YouTube pour ça)
Il est modulable donc y'a moyen de s'en sortir pour pas cher ( le prix d'un beergun). Vendu sur pinta c'est 140€ avec l'adaptateur pour les bouteilles en verre de 26 et frais de port.
Il existe un autre adaptateur pour les 29 et un accessoire pour verser dans un verre.
Tt n'est ps vendu sur pinta hélas, juste la base.
En allant sur le site du fabricant (russe donc risque de douane, même si d'après eux non car ils expédient en mettant cadeau), voilà ce que ça donne sans l'accessoire pour servir au verre

Avec l'accessoire c'est 80$ de plus.
Je me laisse encore 1 semaine de recherche puis je commande.
J'ai hâte de tester ça
Il est modulable donc y'a moyen de s'en sortir pour pas cher ( le prix d'un beergun). Vendu sur pinta c'est 140€ avec l'adaptateur pour les bouteilles en verre de 26 et frais de port.
Il existe un autre adaptateur pour les 29 et un accessoire pour verser dans un verre.
Tt n'est ps vendu sur pinta hélas, juste la base.
En allant sur le site du fabricant (russe donc risque de douane, même si d'après eux non car ils expédient en mettant cadeau), voilà ce que ça donne sans l'accessoire pour servir au verre

Avec l'accessoire c'est 80$ de plus.
Je me laisse encore 1 semaine de recherche puis je commande.
J'ai hâte de tester ça

Je n'ai pas le temps de continuer mes recherches là-dessus ce mois-ci, mais bien le mois prochain. Mais il est en tout cas utopique de transférer sous pression un liquide contenant du gaz sans qu'il ne degase entre 2 contenants à températures différentes sans un système d'étanchéité, un manomètre ou une résistance pour créer une chute de pression nécessaire au transfert...
Oui après on a jamais dit que c'était parfait.PIERRE2 wrote:Je n'ai pas le temps de continuer mes recherches là-dessus ce mois-ci, mais bien le mois prochain. Mais il est en tout cas utopique de transférer sous pression un liquide contenant du gaz sans qu'il ne degase entre 2 contenants à températures différentes sans un système d'étanchéité, un manomètre ou une résistance pour créer une chute de pression nécessaire au transfert...
Mais c'est pareil pour le beergun
Perso je met le beergun sur ma pompe, je démonte la tête de service et je mets un adaptateur pour le tuyau bière.Nicolas R wrote:Oui mais sur le beergun il y a des contraintes qui personnellement me freinent. Le fut doit être le plus froid possible ce qui implique d'avoir un frigo de libre d'une part et d'anticiper d'1 jour ou 2 d'autre part. On ne peux pas dire tiens dans 3h je pars chez des potes je mettrais bien quelques litres en bouteilles.
Je pense que Pierre parlait du beergun, pas du système à contre pressionbelote wrote:Oui après on a jamais dit que c'était parfait.PIERRE2 wrote:Je n'ai pas le temps de continuer mes recherches là-dessus ce mois-ci, mais bien le mois prochain. Mais il est en tout cas utopique de transférer sous pression un liquide contenant du gaz sans qu'il ne degase entre 2 contenants à températures différentes sans un système d'étanchéité, un manomètre ou une résistance pour créer une chute de pression nécessaire au transfert...
Mais c'est pareil pour le beergun
Salut,
je vais passer commande demain soir ou lundi.
Y'en a qui seraient aussi intéressés ou pas finalement?
je vais passer commande demain soir ou lundi.
Y'en a qui seraient aussi intéressés ou pas finalement?
Quel système pour finir ?