J'ai goûté ceci
Moderator: Pascal
Re: J'ai goûté ceci
Cet homme est un brute
Ne l’écoute pas ....
Ne l’écoute pas ....
- ludo_akreed
Patrick P wrote:J'ai tenté de goûter l'amère nature de l'herbieriste, mais impossible. Que du gush.
Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
Tout pareil! 30 min pour servir un demi verre... de mousse
Moi, ça a été un véritable geyser la mousse sortant de la bouteille en continu. Pour avoir un fond de verre, j'ai rempli de mousse, attendu qu'il y ait un peu de liquide, vidé la mousse, re-rempli de mousse, etc. Avec, en finale, une bière où les arômes annoncés de fleur de sureau sont absents, cachés sans doute par une amertume trop forte. Je trouve déséquilibré le peu que j'ai pu boire.
Prignon est quand même un dingo génial. Apres 6 mois, le profil s’est éclairci et c’est une tout autre bière que le brol hyper pétillant à l’odeur de lisier de ce printemps. C’est désormais du vin.

Tiens, ça me rappelle quelqu’un.
Il a mal fini le pauvre...
Il a mal fini le pauvre...
-
Thomas1342
Neipa de Pinchart : très sympa ! C'est un style que je ne connais pas trop mais elle m'a semblé fort limpide (note que je préfère plutôt qu'un brol turpide). Les houblons sont bien dosés et amenent un côté fruité en arrière bouche

Tu profites des dernières bouteilles (il ne m'en reste plus qu'une). La bière a fort évolué en quelques mois, ce qui est normal pour une NEIPA et on a de la chance qu'elle soit encore buvable. J'ai bu l'avant-dernière il y a quelques jours, le côté trouble a disparu, elle est bien limpide, il reste de l'agrume, mais bien plus faible qu'au départ, et l'amertume est désormais dominante. Cela reste une très bonne bière, totalement différente de celle sortie du fermenteur, mais excellente. Et je pense qu'il ne fallait plus attendre pour la boire...Thomas1342 wrote:Neipa de Pinchart : très sympa ! C'est un style que je ne connais pas trop mais elle m'a semblé fort limpide (note que je préfère plutôt qu'un brol turpide). Les houblons sont bien dosés et amenent un côté fruité en arrière bouche
Je vais en refaire en 2020, pour l'été.
-
Thomas1342
Merci du retour! 

-
Thomas1342
Sour before Christmas de l'Hermitage : premier nez citra-mosaic avec un peu d'acidité puis très vite ça tourne au chimique (odeur de shoe-goo)...pas top. En bouche c'est mieux (petite acidite, fruité et fin sucrée) mais rien de folichon

je suis tombé la dessus au bw&s... sympa , ca sent la saison
, amertume bien équilibrée , on est plus sur le malt que le houblon, par contre la mousse y'en a pas (sauf 4sec au debut
) , je l'ai trouvée un peu sucré