BHA#3
Moderator: Pascal
Re: BHA#3
Brewspot.
ça sert à quoi le dextrose? c'est pour monter la DI?
Oui, tout en gardant une bière sèche vu qu'il est complètement consommé par la levure.
Donc ça augmente l'alcool sans augmenter le corps.
ok bien compris, merci pour l'explication.Jef wrote:Oui, tout en gardant une bière sèche vu qu'il est complètement consommé par la levure.
Et le remplacer par du Pilsen ça aurait un impact sur le corps/goût/df?
Sur l'install d'Arlon, il est raisonnable de ne pas depasser la charge de 150 kg afin d'éviter des soucis de filtration.Didier wrote:ça sert à quoi le dextrose? c'est pour monter la DI?
Et super bonne nouvelle, ils sont passés chez Dingemans!!!
ok merci pour les info.
Moi je valide la recette, j'ai déjà envie de la boire
Moi je valide la recette, j'ai déjà envie de la boire
J'ai plein de questions de base 
- Le sucre, on le met à la fin? Ou au début? Quand on mets ça dans beersmith, il en tient compte pour le calcul des IBU?
- Le dry hoping: il est fait quand, et comment? En vrac? Ou ils ont un autre process?;)
-il sont passés chez dingemans (olol, tu m'étonnes...): ils passeraient pas chez fermentis?
(non c'est pour rire).
sinon j'ai vu aussi empâtage à 67...
tu n'as pas mis la température car c'est spécifique à cette brasserie? Ou bien on empâte à 67, ça chute à 56/57 puis on réchauffe jusqu'à 67?
Merci !
- Le sucre, on le met à la fin? Ou au début? Quand on mets ça dans beersmith, il en tient compte pour le calcul des IBU?
- Le dry hoping: il est fait quand, et comment? En vrac? Ou ils ont un autre process?;)
-il sont passés chez dingemans (olol, tu m'étonnes...): ils passeraient pas chez fermentis?
tu n'as pas mis la température car c'est spécifique à cette brasserie? Ou bien on empâte à 67, ça chute à 56/57 puis on réchauffe jusqu'à 67?
Merci !
Il faut corriger certains paramètres mais en gros, on part la dessus.
Pq parles-tu de 67c?
Pq parles-tu de 67c?
L'empattage est à 65ºCPeet wrote:J'ai plein de questions de base
-il sont passés chez dingemans (olol, tu m'étonnes...): ils passeraient pas chez fermentis?![]()
![]()
(non c'est pour rire).
Merci !
Mash Schedule: Chapitre Monopalier Medium Body
Total Grain Weight: 174,00 kg
----------------------------
Name Description Step Temperat Step Time
Saccharification Add 492,00 l of water and heat to 67,0 67,0 C 80 min
Sinon? Les autres questions?
Total Grain Weight: 174,00 kg
----------------------------
Name Description Step Temperat Step Time
Saccharification Add 492,00 l of water and heat to 67,0 67,0 C 80 min