Ce Jef est un opportuniste !
Echange de nos bières belgo 2018
Moderator: Pascal
Re: Echange de nos bières belgo 2018
"NEIPA Didier qui veut"
J'ai déjà peur de l'imageRobin wrote:"NEIPA Didier qui veut"![]()
Pinchart wrote:Deux soucis dans le nouveau système :
- pas possible de modifier sa description de bière (comme les accents sont remplacés par des "??", j'ai voulu les supprimer mais, si je clique sur "Modifier", j'arrive sur une page blanche
- si on modifie la quantité de bières qu'on souhaite, la demande s'ajoute à ce qu'on a déjà demandé. Je suis en train de dilapider les réserves :-)
Pareil, j'ai rajouté 2 fois les mêmes bières sans le vouloir, comment on peut en enlever?
Vive la sheet
Tout de suite les grands mots mais je comprend c'est pas marrant de servir de cobayeCorentin wrote:Vive la sheet
les bugs de l'échange sont corrigés et j'ai supprimé les doublons, il reste les ??? qui sont un peu chiant, j'ai pas encore trouvé mais ça va venir.
après mon but au départ était de proposer une base de donnée des bières avec génération d'une étiquette + qr Code pour mettre sur les bières lors de l'échange, je me suis dit autant essayer de gérer tout l'échange ici dedans mais si on se rend compte à l'utilisation que c'est moins pratique pas de soucis pour moi de continuer avec la sheet.
les avantages que je vois c'est que c'est directement lié à la recette (on voit souvent quand on déguste les gens qui demandent + d'infos sur la bière) et si dans 3 mois on refait un échange et qu'on a de nouveau les mêmes bières à proposer ben faut plus les réencoder.
Sans oublier que ça sort directement les feuilles de répartition, c'était un gros boulot de rassembler pour chaque personne ce qu'il donne et ce qu'il reçoit.
Ce point est corrigé aussi. hormis les ??? si tu veux les remplacer, il faut retirer tous les accents car l'encodage vers la base de donnée est encore problématique il ne prend pas en compte les accents.Pinchart wrote: - pas possible de modifier sa description de bière (comme les accents sont remplacés par des "??", j'ai voulu les supprimer mais, si je clique sur "Modifier", j'arrive sur une page blanche
J'aurais besoin d'une photo de toi, c'est pour ton dossier de membre effectif, je ne sais pas pourquoi il ne me manque que la tienneDidier wrote:J'ai déjà peur de l'imageRobin wrote:"NEIPA Didier qui veut"![]()
Il y en avait une belle qui traînait tout un temps. Avec une belle casquetteJef wrote:J'aurais besoin d'une photo de toi, c'est pour ton dossier de membre effectif, je ne sais pas pourquoi il ne me manque que la tienneDidier wrote:J'ai déjà peur de l'imageRobin wrote:"NEIPA Didier qui veut"![]()
C'est en ordre.