Pompe à sec LINDR

Moderator: Pascal

Nicolas R

Re: Pompe à sec LINDR

Unread post by Nicolas R »

Axel wrote:Je suis motivé aussi. Tant par la 40 que par les ecodrafts.
Pour le paiement, on te paierait d'avance. Ou cela pourrait passer par BHA....
On peut pe avoir la réduction tout en ayant des factures individuelles
Pas con d'utiliser l'asbl, on peut même peut être récupérer la tva non? enfin je sais pas trop comment ça fonctionne en fait :)
Pour les ecodraft, ce qui m'inquiète juste c'est que je ne vois quasi pas de retour sur leur utilisation alors qu'ils existent depuis quelques années déjà... j'ai juste vu un gars sur homebrewtalk qui avait l'air content.
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

est-ce que l'ASBL a un numéro de TVA?
parce que la TVA, il faut bien la payer un jour ... et de base, c'est le bout de la chaîne qui paye c'est à dire le client.
L’État veut ses pépettes ...
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Jef

Unread post by Jef »

On a un numéro oui. J'ai pas tout compris mais on ne peut pas récupérer la TVA.
Jpmottoul

Unread post by Jpmottoul »

Si ils font des factures individuelles (avec TVA intacom), j'en prendrais bien une aussi (40K profi 2 ).

JP
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Jef wrote:On a un numéro oui. J'ai pas tout compris mais on ne peut pas récupérer la TVA.
Et il faut qu'on l'active en payant un certain truc si je me souviens bien.
Jpmottoul

Pour la TVA. L'ASBL n'est pas assujéti ! Donc vous ne récupérez rien... Votre numéro de TVA est juste là pour votre numéro d'entreprise.
Maintenant, si vous déclarer la TVA de façon trimestrielle (comme moi) alors, vous récupérez la TVA ! ) ou mieux, si c'est venant d'un pays EU, vous ne la payez pas !
JP
Frère Benoit

Unread post by Frère Benoit »

Jpmottoul wrote:Pour la TVA. L'ASBL n'est pas assujéti ! Donc vous ne récupérez rien... Votre numéro de TVA est juste là pour votre numéro d'entreprise.
Maintenant, si vous déclarer la TVA de façon trimestrielle (comme moi) alors, vous récupérez la TVA ! ) ou mieux, si c'est venant d'un pays EU, vous ne la payez pas !
JP
L'asbl n'est pas assujettie à la TVA : elle n'est pas commerçante, même au sens large....
et si ... l'asbl pouvait récupérer la TVA ( faux) à l'achat , elle devrait nous facturer avec TVA à la revente .... :(

Benoit ! :)

PS : je suis aussi tenté par une 40 R profi :)
Jpmottoul

Frère Benoit wrote:
Jpmottoul wrote:Pour la TVA. L'ASBL n'est pas assujéti ! Donc vous ne récupérez rien... Votre numéro de TVA est juste là pour votre numéro d'entreprise.
JP
L'asbl n'est pas assujettie à la TVA : elle n'est pas commerçante, même au sens large....
et si ... l'asbl pouvait récupérer la TVA ( faux) à l'achat , elle devrait nous facturer avec TVA à la revente .... :(

Benoit ! :)

PS : je suis aussi tenté par une 40 R profi :)

Exacte...
Jef

Unread post by Jef »

Nicolas R wrote: Pour les ecodraft, ce qui m'inquiète juste c'est que je ne vois quasi pas de retour sur leur utilisation alors qu'ils existent depuis quelques années déjà...
Je dévie un peu mais je viens d'aller jeter un œil sur leur site et ça a quand même l'air bien sympa leur truc. C'est le Keykeg belge en fait.
Du keg sans la contrainte du nettoyage, donc plus écolo et avec des formats de 10l et 30l. Il faut voir le prix du fût et des sacs de rechange. Ils confirment qu'on peut faire de la carbo dans le fût (j'imagine autant forcée que refermentée).

On peut demander une démo sur leur site...

Ils sont près de Genk.
http://www.ecodraft.com/fr
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Jef wrote:
Nicolas R wrote: Pour les ecodraft, ce qui m'inquiète juste c'est que je ne vois quasi pas de retour sur leur utilisation alors qu'ils existent depuis quelques années déjà...
Je dévie un peu mais je viens d'aller jeter un œil sur leur site et ça a quand même l'air bien sympa leur truc. C'est le Keykeg belge en fait.
Du keg sans la contrainte du nettoyage, donc plus écolo et avec des formats de 10l et 30l. Il faut voir le prix du fût et des sacs de rechange. Ils confirment qu'on peut faire de la carbo dans le fût (j'imagine autant forcée que refermentée).

On peut demander une démo sur leur site...

Ils sont près de Genk.
http://www.ecodraft.com/fr
je viens à l'instant de faire un nouveau thread :p sinon ou carbo forcée et refermentation en fut ok, pour la démo j'ai pas tout compris par contre ils propose le truc de remplissage mais pas de futs...
Post Reply