Etiquettes

Moderator: Pascal

Nicolas R

Re: Etiquettes

Unread post by Nicolas R »

Jean-Christophe wrote: Inspiré par David ? :D
Peut être inconsciemment, y a un air c'est vrai :)
Simon Roy wrote:Manque plus qu'un nom de brasserie Nico... :whistle:
J'avais pensé à "la brasserie {R}", juste pour en titiller certains... :lol:

C'est le plus dur ça fait des années que je réfléchis à un nom et je trouve pas! :) mais j'aime bien {R}
Axel wrote:Super étiquette Nico. J'ai bcp la barbe également.
Par contre, vu l'abv, ne frolerait-on pas avec une impérial IPA?
Pas con j'ai eu un rendement inattendu sur celle ci. Elle devait titrer un peu moins que ça du coup j'ai pas pensé à redéfinir le style :) mais bon on va pas chicaner pour si peu :p
Nicolas R

Tiens au fait vous utilisez quoi comme technique pour coller vos étiquettes? lait (entier ou écrémé)? farine? colle à tapisser? super glue?
Pour moi c'est le lait mais elle ont tendances à se décoller assez vite, surtout si je les stock en cave un peu humide...
Robin

Unread post by Robin »

Nicolas R wrote:Tiens au fait vous utilisez quoi comme technique pour coller vos étiquettes? lait (entier ou écrémé)? farine? colle à tapisser? super glue?
Pour moi c'est le lait mais elle ont tendances à se décoller assez vite, surtout si je les stock en cave un peu humide...
Paraît que la colle à tapisser marche super bien ! C'est Frère Benoît il me semble qui a utilise cette technique :)

Après pour ma part, j'utilise que le lait pour l'instant. Que ce soit entier ou écrémé. J'ouvre le frigo et je prend le lait :D

Jamais eu d'étiquette décollée (si ce n'est une ou deux au début, mais j'avais fait ça comme un porc). Si tu appliques bien le lait et que tu plaques bien l'étiquette, et après tu compresses avec une petite loque légèrement humide, ça tient bon :)
Jef

Unread post by Jef »

J'utilise du lait. J'ai même parfois du mal à les décoller.
Nicolas R

Ok merci j'ai du mal m'y prendre j'essaierai d'être plus consciencieux:)
Axel

Unread post by Axel »

Nicolas R wrote:Tiens au fait vous utilisez quoi comme technique pour coller vos étiquettes? lait (entier ou écrémé)? farine? colle à tapisser? super glue?
De la moisissure apparaît sur les étiquettes collées au lait si stockées en cave humide
Robin

Unread post by Robin »

Axel wrote:De la moisissure apparaît sur les étiquettes collées au lait si stockées en cave humide
Oui, ça, c'est assez inévitable avec l'humidité :?
Damien

Unread post by Damien »

perso je les colle pas, je fais la technique de En Stoemelings, c'est plus simple ;-)
Robin

Unread post by Robin »

Damien wrote:perso je les colle pas, je fais la technique de En Stoemelings, c'est plus simple ;-)
C'est une méthode qui marche aussi, ouais :)
Frère Benoit

Unread post by Frère Benoit »

J'utilise de la colle à tapisser, c'est nickel et.... facile à décoller après ! :)

PS: j'utilise une laser couleur pour imprimer car avec une jet d'encre, l'eau de la colle à tapisser fait des dégâts ;)

Benoit :)
Post Reply