ok merciLoick61 wrote: ↑17 Apr 2020, 10:02Jai pas encore goûter je n'ai mis que 15g d hibiscus la couleur na pas trop changer je goûte cela dee la fermentation fini et si cela ne me convient pas je refait une infusion bien concentrée que je rajoute avan la mise en bouteille. Pour le réglisse deso pas d avis jamais essayé mais cela pourrai être sympa dans une TRIPLE
Alors ! Ca brasse ?
Moderator: Pascal
Re: Alors ! Ca brasse ?
Une triple expérimentale faite pour une connaissance qui veut une bière qui inspire l'aventure, le danger. Une fois la recette ok, il la fera produire pour un cocktail de lancement d'une BD.
A la recette de triple, j'ajoute du vrai scorpion en poudre à l'ebullition et un piment qui s'appelle "scorpion" et qui est l'un des plus forts du monde. 2.000.000 unites Scovile. Je porte des lunettes et des gants de protection pour le manipuler, je le dilue énormément et je dose par millilitre de dilution. Je ne tiens pas à produire la premiere bière mortelle! J'en ferai un brassin pour le festival.
A la recette de triple, j'ajoute du vrai scorpion en poudre à l'ebullition et un piment qui s'appelle "scorpion" et qui est l'un des plus forts du monde. 2.000.000 unites Scovile. Je porte des lunettes et des gants de protection pour le manipuler, je le dilue énormément et je dose par millilitre de dilution. Je ne tiens pas à produire la premiere bière mortelle! J'en ferai un brassin pour le festival.
J'ai gouté un pale-ale avec de l'habanero, hyper pimenté j'ai failli me foutre à poil tellement j'avais chaud. Mon voisin tunisien aussi a eu un vrai coup de chaud. Derrière, le pale-ale était excellent quand tu arrivais à passer au dessus du pimentPatrick P wrote: ↑17 Apr 2020, 13:12 Une triple expérimentale faite pour une connaissance qui veut une bière qui inspire l'aventure, le danger. Une fois la recette ok, il la fera produire pour un cocktail de lancement d'une BD.
Dosage prudent testé sur mon épouse qui n'aime pas quand ça brûle et qui a trouvé que le dosage était ok ("pour moi, il ne faut pas plus").
Le piment ne se sent pas quand on boit. Il revient en arrière-bouche.
Il attaque un peu, mais pas de manière agressive.
Vous pourrez tester au Festival, elle y sera testée sur un public consentant qui signera une décharge avant de boire la première gorgée :-)
Vous pourrez tester au Festival, elle y sera testée sur un public consentant qui signera une décharge avant de boire la première gorgée :-)
Wouaw ! impréssionnéPatrick P wrote: ↑17 Apr 2020, 13:12 Une triple expérimentale faite pour une connaissance qui veut une bière qui inspire l'aventure, le danger. Une fois la recette ok, il la fera produire pour un cocktail de lancement d'une BD.
je veux gouter !Patrick P wrote: ↑17 Apr 2020, 16:44 Dosage prudent testé sur mon épouse qui n'aime pas quand ça brûle et qui a trouvé que le dosage était ok ("pour moi, il ne faut pas plus").
Tu viens au festival, cette annee? Et au Belgo?
Hello les confinés,
Je vais brasser une blanche au réglise ce WE.
Je veux bien vos avis sur la recette
Batch 23 litres
Empatage à 65° / 60min : 2,2Kg de Pils + 2,2 Kg de Froment
Magnum 11g 60 minutes
Saaz 25g 5 minutes + flame out
100g de candi blanc les 10-15 dernières minutes
25 g d’écorces d’orange 10’ + Flame out
9g de coriandre 10’ + Flame out
9g de racines de réglisse 10’ + Flame out
Acide lactique d’habitude je mets 10 ml, j’hésite sur la quantité (5ml ?)
Levure WB06
DI 1045 DF 1011
IBU 15,7
EBC 5,4
Merci
Je vais brasser une blanche au réglise ce WE.
Je veux bien vos avis sur la recette
Batch 23 litres
Empatage à 65° / 60min : 2,2Kg de Pils + 2,2 Kg de Froment
Magnum 11g 60 minutes
Saaz 25g 5 minutes + flame out
100g de candi blanc les 10-15 dernières minutes
25 g d’écorces d’orange 10’ + Flame out
9g de coriandre 10’ + Flame out
9g de racines de réglisse 10’ + Flame out
Acide lactique d’habitude je mets 10 ml, j’hésite sur la quantité (5ml ?)
Levure WB06
DI 1045 DF 1011
IBU 15,7
EBC 5,4
Merci
Les 9g de coriandres pour moi tu les sentiras pas beaucoup ^^ j'ai mis les même proportions dans ma dernière et on goute rien