Concours Best Brewer - Belgo 2018
Moderator: Pascal
Re: Concours Best Brewer - Belgo 2018
Si ça continue, je vais me la jouer triptik et m'inscrire dans la catégorie libre
En même temps, les deux styles sont assez précis, donc tout ce qui ne correspond pas exactement aux critères de ces 2 catégories va finir en libre...Germain wrote:Si ça continue, je vais me la jouer triptik et m'inscrire dans la catégorie libre
Vole De Tes Propres Ales
S'il y a assez de participant, on peut envisager de créer une quatrième catégorie, et donc une participation supplémentaire pour chacun.
C'est surtout pour non concurrence que je disais çaSimon Roy wrote:En même temps, les deux styles sont assez précis, donc tout ce qui ne correspond pas exactement aux critères de ces 2 catégories va finir en libre...Germain wrote:Si ça continue, je vais me la jouer triptik et m'inscrire dans la catégorie libre
Simon Roy wrote:En même temps, les deux styles sont assez précis, donc tout ce qui ne correspond pas exactement aux critères de ces 2 catégories va finir en libre...Germain wrote:Si ça continue, je vais me la jouer triptik et m'inscrire dans la catégorie libre
Ha oui, c’est clair que " low abv" c'est hyper restrictif sur le style et les ingrédients.....
Sur les ingrédients, non.
Sur le taux d'alcool, on y est vite à 3%.
Sur le taux d'alcool, on y est vite à 3%.
Vole De Tes Propres Ales
Oui, donc, admets qu'on peut faire à peu près n'importe quelle bière en dehors des types de bières ne reposant que sur un pourcentage d'alcool déterminé, donc à peu près tous les styles sauf RIS , triple, barley wine..
Et en ce y compris une saison. histoire de brouiller l'écoute...
Et en ce y compris une saison. histoire de brouiller l'écoute...
On va pas pourrir ce topic avec un débat inutile, puéril, et stérile.
C'est pas le bon endroit pour ça.
C'est pas le bon endroit pour ça.
Vole De Tes Propres Ales
Je ne brasse quasi plus mais je vais faire de mon mieux pour en faire une pour les Belgo, promis.
A mon avis dans low abv
A mon avis dans low abv
Petite question en passant, est ce qu’on peut s’inscrire sous réserve du résultat de son brassin ?
Je m’explique, je compte me lancer dans une saison pour mon quatrième brassin et après le résultat impersonnel de ma première bière, le dérapage houblonique de ma première IPA, la DF trop élevée de ma première triple (un peu sucrée du coup) j’ai peur de présenter une bière moyenne à votre jugement !
Déjà que mon cœur à raté un battement quand j’ai vu que Simon avait gouté mon IPA
J’ai peu de chances de gagner mais d’un autre coté je suis preneur des avis externes de brasseurs expérimentés pour m’améliorer.
Je m’explique, je compte me lancer dans une saison pour mon quatrième brassin et après le résultat impersonnel de ma première bière, le dérapage houblonique de ma première IPA, la DF trop élevée de ma première triple (un peu sucrée du coup) j’ai peur de présenter une bière moyenne à votre jugement !
Déjà que mon cœur à raté un battement quand j’ai vu que Simon avait gouté mon IPA
J’ai peu de chances de gagner mais d’un autre coté je suis preneur des avis externes de brasseurs expérimentés pour m’améliorer.
Jeremy