Chambre chaude
Moderator: Pascal
Re: Chambre chaude
Pas dégueu ce que tu as fait là Robin !
J'en connais un qui va se faire encore plus plaisir qu'avant !
Vole De Tes Propres Ales
Avec le câble chauffant ! Work is done.

De fait, et j'ai créé deux supports différents(pour cuve 30L & 100L) pour pouvoir utiliser tout l'espace (parce qu'avec la marche on perd pas mal de surface mine de rien).
Ainsi, je peux utiliser en même temps :
- 3 x 100L
- 4 x 30L
- 2 x 100L & 1 x 30L
- 1 x 100L & 2 x 30 L
Ça va permettre de faire davantage de test en simultané. Sans compter mes 2 premières chambres régulées !

Merci !Simon Roy wrote:Pas dégueu ce que tu as fait là Robin !
De fait, et j'ai créé deux supports différents(pour cuve 30L & 100L) pour pouvoir utiliser tout l'espace (parce qu'avec la marche on perd pas mal de surface mine de rien).
Ainsi, je peux utiliser en même temps :
- 3 x 100L
- 4 x 30L
- 2 x 100L & 1 x 30L
- 1 x 100L & 2 x 30 L
Ça va permettre de faire davantage de test en simultané. Sans compter mes 2 premières chambres régulées !
Tu nous diras si c'est suffisant niveau chauffage un petit câble comme ça, stp ?
Tu utilises un STC pour réguler ? (ou un inkbird, il me semble que ça fonctionne sensiblement de la même façon si ce n'est que l'inkbird est vendu clé sur porte.)
Tu utilises un STC pour réguler ? (ou un inkbird, il me semble que ça fonctionne sensiblement de la même façon si ce n'est que l'inkbird est vendu clé sur porte.)
Vole De Tes Propres Ales
C'est déjà le deuxième câble chauffant que j'utilise et ça marche nickel. Le premier est un 65W pour mon frigo et celui-ci un 90W.
J'ai déjà fait un test dans le vide et ça marche tip top.
J'ai déjà fait un test dans le vide et ça marche tip top.
ça ne rigole plus =D
Par contre ça parait con mais tu parles de faire davantage de test en simultané mais si tu utilises des levures différentes qui ont chacune une T° propre tu vas faire comment ?^^
Par contre ça parait con mais tu parles de faire davantage de test en simultané mais si tu utilises des levures différentes qui ont chacune une T° propre tu vas faire comment ?^^
Joli ! une réflexion qui me vient c'est que si tu fais en simultané fermenter 100l et 30l je pense que tu n'arrivera pas à uniformiser la température dans les 2 car la 100l va demander beaucoup plus au frigo pour la refroidir et donc la 30l sera trop froide.
J'ai d'autres chambres au cas où ça venait à arriver !MaxD wrote:ça ne rigole plus =D
Et j'organiserai mes brassins en fonction. Par exemple ce weekend je brasse une Weissbier et deux saisons. Ils iront dans la nouvelle chambre car ces 3 levures peuvent aller jusqu'à 24°C.
Ça par contre , je n'y avais pas songé. C'est pas grave, ce sera soit les 100L soit les 30LNicolas R wrote:Joli ! une réflexion qui me vient c'est que si tu fais en simultané fermenter 100l et 30l je pense que tu n'arrivera pas à uniformiser la température dans les 2 car la 100l va demander beaucoup plus au frigo pour la refroidir et donc la 30l sera trop froide.
T'as trouvé ou ton cable chauffant 90W au fait?
En tout cas tu as bien fait ça