Stand BHA « portes ouvertes » Service Nature et Espace Vert

Moderator: Pascal

NotMartial

Re: Stand BHA « portes ouvertes » Service Nature et Espace V

Unread post by NotMartial »

MaxD wrote:je prends ça en quelle quantité ?
De quoi remplir un verre BHA...? Je sais pas de trop
Pour que ça soit joli, c'est le seul contenant valable jusqu'à présent de mon côté
MaxD

Unread post by MaxD »

ok nickel
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Je vais quand même créer un petit post sur Facebook pour prévenir les gens, non ? :P

Faut aussi qu'on ait un moyen de renvoyer les gens vers la pétition. :)
Vole De Tes Propres Ales
Corentin

Unread post by Corentin »

Simon Roy wrote:Je vais quand même créer un petit post sur Facebook pour prévenir les gens, non ? Image

Faut aussi qu'on ait un moyen de renvoyer les gens vers la pétition. :)
Axel

Unread post by Axel »

+1 pour la pétition
Peet

Unread post by Peet »

Quelqu'un passe ou part de Namur genre bientôt? Je vais venir monter/préparer, mais je suis piéton à partir de la gare (et j'aime bien marcher, mais bon.....)
NotMartial

Unread post by NotMartial »

Peet wrote:Quelqu'un passe ou part de Namur genre bientôt? Je vais venir monter/préparer, mais je suis piéton à partir de la gare (et j'aime bien marcher, mais bon.....)
Moi, voir MP
Peet

Unread post by Peet »

Bon ben au final très sympa, pas mal de choses goûtées très intéressantes (les sessions de Coco ! ;) ) (le special B... ).

Pas mal d'enthousiasme de la part de l'Echevin qui organisait. Il faut dire qu'il est tout acquis à la cause de la bière ( c'esse-t-on bêveu ;) )

Donc il est chaud pour faire appel à nous pour des projets similaires, et en plus un truc style ateliers de brassages pour les citoyens .. Ca percute un peu le projet " brassage endroit", mais bon... ça peut être pas mal. Et payé...

Il voudrait du houblon partout comme à Québec. Je lui ai suggéré de baisser le prix du terrain à Namur, il a bcp rit. Puis d'autres gens sont passés, ça a pas mal remplit la journée.

Donc voilà. Pas mal de positif. J'ai un petit retour à faire sur le fond du fût de BHA qui était vachement trash à servir vers la fin: bcp de levures et de houblons? Voilà, sinon c'était encore une fois bien cool.

A très bientôt ! ;)
Jef

Unread post by Jef »

Merci à tous pour votre présence et votre aide, c'est agréable d'être en nombre sur ce genre de truc pour ne pas que ça paraisse trop long.
Belle gestion du brassin par Corentin, espérons que le résultat sera au niveau de l'effort.
Encore une fois le public ne montre guère d'intérêt pour le brassin en cours, je pense de plus en plus que, sauf si on a particulièrement envie, ce genre de démo est tout à fait dispensable.
Les fiches didactiques et la présentation des malts draine finalement bien plus de curieux et génère plus de question et d'intérêt. Merci d'ailleurs à Martial pour le boulot à ce niveau, c'est à conserver et réutiliser.

Dans les trucs à améliorer, on doit clairement prévoir plus de visibilité et avoir de l'info lisible de loin concernant notre présence et surtout les bières que l'on propose. Une grande affiche avec "dégustation bière artisanale 1,5€ - bouteille 6€" et on vidait le fût sans problème boue y compris.
Essayer d'éviter aussi de se retrouver en cercle fermé derrière le stand sans trop se préoccuper des gens qui défilent devant le stand et n'osent pas poser de questions. Mais bon on est quand même là pour passer un bon moment et boire un coup entre nous aussi donc on ne va pas non plus se mettre une pression de commerciaux en campagne.

Pour l'épisode échevin, j'ai pris sa carte et on verra ce qui sera vraiment possible. Sans m'étendre sur le sujet on a effectivement parlé d'une collaboration dans un projet de houblonnière et il pourrait interpeller un certain Charles à propos de notre pétition, à suivre donc...
Sharky

Unread post by Sharky »

Que du positif donc ! Bravo les gars
c/o Geoffrey
Post Reply