Retour sur nos bières
Moderator: Pascal
- Jean-Christophe
Re: Retour sur nos bières
Dernière version qui se base sur la Wrong Way de Robin. C'est encore très jeune mais déjà très bien. On est encore un peu entre la quad et le stout mais ici c'est surtout sur le stout plutôt que surtout sur la quad. Carbo pile comme il faut, faible comme on l'attend pour ce genre de bières, pas de défaut de fermentation et goût déjà très homogène pour un truc si récent. 

Oui elle a de l'âge tout doucement. J'ai un problème récurent avec la tenue de la mousse. Et je devrais augmenter le sucre lors de la mise en bouteille. Je suis toujours à 6g/l.NotMartial wrote:Porter d'Ancalagon
Belle mousse mais un peu retombée vite.
Couleur avec des reflets rouges/brun à la lumière.
Légère note de café. Légère en alcool aussi, j'imagine ?
La pétillance est faible, mais c'est plutôt liquoreux, ça passe très bien.
Elle doit avoir un an là quasiment ?
C'est un baltic porter. J'ai pas la recette sous les yeux mais son taux d'alcool est dans les 8° si je me souviens bien.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
- NotMartial
Ah oui 8 quand même, on les sent pas.Ancalagon wrote:Oui elle a de l'âge tout doucement. J'ai un problème récurent avec la tenue de la mousse. Et je devrais augmenter le sucre lors de la mise en bouteille. Je suis toujours à 6g/l.
C'est un baltic porter. J'ai pas la recette sous les yeux mais son taux d'alcool est dans les 8° si je me souviens bien.
Au final le peu de pétillance ne gêne pas pour ce style (quoique pour le baltic, j'en sais rien...). C'est moi qui préfère quand ça pique un peu
Et c'est une à toi ?Jean-Christophe wrote:Dernière version qui se base sur la Wrong Way de Robin. C'est encore très jeune mais déjà très bien. On est encore un peu entre la quad et le stout mais ici c'est surtout sur le stout plutôt que surtout sur la quad. Carbo pile comme il faut, faible comme on l'attend pour ce genre de bières, pas de défaut de fermentation et goût déjà très homogène pour un truc si récent.
- Jean-Christophe
Non, à lui. Qui se base sur la première stout qu'il avait fait et qui ressemblait plus à une quad qu'à autre chose (ça doit te rappeler quelqu'un...)Axel wrote:Et c'est une à toi ?Jean-Christophe wrote:Dernière version qui se base sur la Wrong Way de Robin. C'est encore très jeune mais déjà très bien. On est encore un peu entre la quad et le stout mais ici c'est surtout sur le stout plutôt que surtout sur la quad. Carbo pile comme il faut, faible comme on l'attend pour ce genre de bières, pas de défaut de fermentation et goût déjà très homogène pour un truc si récent.
Qui???Jean-Christophe wrote:Non, à lui. Qui se base sur la première stout qu'il avait fait et qui ressemblait plus à une quad qu'à autre chose (ça doit te rappeler quelqu'un...)Axel wrote:Et c'est une à toi ?Jean-Christophe wrote:Dernière version qui se base sur la Wrong Way de Robin. C'est encore très jeune mais déjà très bien. On est encore un peu entre la quad et le stout mais ici c'est surtout sur le stout plutôt que surtout sur la quad. Carbo pile comme il faut, faible comme on l'attend pour ce genre de bières, pas de défaut de fermentation et goût déjà très homogène pour un truc si récent.
- Jean-Christophe
Moi da. J'avais fait exactement pareil sur mon premier stout.Axel wrote:Qui???Jean-Christophe wrote:Non, à lui. Qui se base sur la première stout qu'il avait fait et qui ressemblait plus à une quad qu'à autre chose (ça doit te rappeler quelqu'un...)Axel wrote: Et c'est une à toi ?
Merci pour ton retour JC !Jean-Christophe wrote:Dernière version qui se base sur la Wrong Way de Robin. C'est encore très jeune mais déjà très bien. On est encore un peu entre la quad et le stout mais ici c'est surtout sur le stout plutôt que surtout sur la quad. Carbo pile comme il faut, faible comme on l'attend pour ce genre de bières, pas de défaut de fermentation et goût déjà très homogène pour un truc si récent.
J'aurai des 75cl pour le Belgo 2018
Ça aura bien pris le temps de se complexifier, au calme.
Robin devient tout doucement le roi de la Quad!
Super saison de Nico !

brasseur inconnu ^^
Ça gouttait la pomme:/raison selon moi

brasseur inconnu ^^
Ça gouttait la pomme:/raison selon moi