Echange de nos bières belgo 2017
Moderator: Pascal
Echange de nos bières belgo 2017
Tant que je suis dans ma lancée, voilà le nouveau fichier d'échange de bières pour le belgo.
Google Sheet
Un rappel du principe :
1) Dans l'onglet "Brasseurs" ajoutez votre nom/pseudo dans la première case de gauche qui est libre
2) Entrez les différentes infos sur la ou les bières que vous proposez à l'échange
3) Dans l'onglet bières, entrez vos choix sous votre nom
Les règles d'utilisation générales :
- Chaque brasseur propose un maximum de 10 bières (c'est uniquement pour des raisons de calcul, ça peut être augmenté à la demande)
- Ne modifiez que les cases en vert, le blanc c'est pour les calculs automatiques
- Ne mettez pas d'unités pour les valeurs chiffrées, c'est automatique (sinon ça bug)
- Il y'a une fonction d'équivalence de cl pour que les bouteilles 75cl ne soit pas comptées au même titre que les 33cl. Pas de coefficient sur la qualité estimée, 1cl = 1cl.
- La balance entre ce que l'on donne et ce que l'on prend est fonction de la réalité donc fonction de ce que vous avez choisi et de vos bières qui ont été choisies (pas proposées). Si vous proposez 200 bouteilles mais qu'aucune n'est demandée par un autre brasseur, votre compte de don reste à zéro.
Google Sheet
Un rappel du principe :
1) Dans l'onglet "Brasseurs" ajoutez votre nom/pseudo dans la première case de gauche qui est libre
2) Entrez les différentes infos sur la ou les bières que vous proposez à l'échange
- Chaque brasseur propose un maximum de 10 bières (c'est uniquement pour des raisons de calcul, ça peut être augmenté à la demande)
- Ne modifiez que les cases en vert, le blanc c'est pour les calculs automatiques
- Ne mettez pas d'unités pour les valeurs chiffrées, c'est automatique (sinon ça bug)
- Il y'a une fonction d'équivalence de cl pour que les bouteilles 75cl ne soit pas comptées au même titre que les 33cl. Pas de coefficient sur la qualité estimée, 1cl = 1cl.
- La balance entre ce que l'on donne et ce que l'on prend est fonction de la réalité donc fonction de ce que vous avez choisi et de vos bières qui ont été choisies (pas proposées). Si vous proposez 200 bouteilles mais qu'aucune n'est demandée par un autre brasseur, votre compte de don reste à zéro.
Re: Echange de nos bières belgo 2017
Good idée
Jef wrote:
Un rappel du principe :
Corentin tu n'as pas complété la taille des bouteilles ni le nombre que tu en proposes.
Completé
- NotMartial
Moi le truc c'est que si j'en échange, j'amene pas grand chose à boire au Belgo :-p
Avec mes brassins de 12 litres...
Je vais faire pour un mieux !
Y'a aucune obligation non plus, hein... Tu fais ce que tu veux avec ta bière !NotMartial wrote:Moi le truc c'est que si j'en échange, j'amene pas grand chose à boire au Belgo :-p
Vole De Tes Propres Ales
- NotMartial
Je suppose qu'il est de bon ton d'amener quelque chose à boire au Belgo histoire de pas trop profiter ?
Et d'un autre côté, j'aimerais goûter les bières des autres compatriotes !
Et d'un autre côté, j'aimerais goûter les bières des autres compatriotes !
C'est de bon ton, en effet.
Après, si tu te sens partie intégrante du groupe parce que tu as participé à plein d'activités pendant l'année, mais que tu n'as pas eu le temps de brasser, ou que ton install fait que tu n'as pas beaucoup de stock, on ne va pas refuser quelqu'un pour ça quoi.
(ce qui m'arrange bien aussi à vrai dire cette année.) (malgré que je ne sois pas encore sûr de pouvoir venir...)
Après, si tu te sens partie intégrante du groupe parce que tu as participé à plein d'activités pendant l'année, mais que tu n'as pas eu le temps de brasser, ou que ton install fait que tu n'as pas beaucoup de stock, on ne va pas refuser quelqu'un pour ça quoi.
Vole De Tes Propres Ales
- NotMartial
De fait, je brasse pas encore en 200l. Surtout pour une question d'embouteillage ^^
Je me sens encore assez intégré amis ça va.
Puis je dois encore avoir quelques bertimchamps hiver, j'en amènerai !
Je me sens encore assez intégré amis ça va.
Puis je dois encore avoir quelques bertimchamps hiver, j'en amènerai !