Les épices

Moderator: Pascal

Meakusma

Les épices

Unread post by Meakusma »

Tiens.... sauf erreur de ma part il n'y avait pas encore un topic sur les épices...

vous avez déjà tester la fleur d'oranger ? (me suis pris un pti paquet) et j'ai pris de la maniguette aussi :)
Robin

Re: Les épices

Unread post by Robin »

Ouf... La fleur d'oranger ?

Ca risque de prendre le dessus non ?

Personnellement je ne suis pas un partisan de l'utilisation d'épices. La levure en apporte déjà bien comme ça.
Axel

Unread post by Axel »

Robin wrote:Ouf... La fleur d'oranger ?

Ca risque de prendre le dessus non ?

Personnellement je ne suis pas un partisan de l'utilisation d'épices. La levure en apporte déjà bien comme ça.
+2
KlendaThoR

Unread post by KlendaThoR »

Peut etre pour les bieres de noel et avec parcimonie... c est pas evident a doser car ca peut vite dominer tout le reste et devenir ecoeurant...
Meakusma

oui j'ai mis pas mal d'epice ds ma noel (coriandre,girofle,canelle,vanille,ecorce d'orange,anis etoilé) en petite quantité..c pas mal du tout , je demandais pr la fleur d'oranger car je voulais un pti gout + prononcer sur l'orange
KlendaThoR

Meakusma wrote:oui j'ai mis pas mal d'epice ds ma noel (coriandre,girofle,canelle,vanille,ecorce d'orange,anis etoilé) en petite quantité..c pas mal du tout , je demandais pr la fleur d'oranger car je voulais un pti gout + prononcer sur l'orange
Dans ce cas pourquoi ne pas juste augmenter la quantite d ecorce d orange que tu as integre? Je dois dire que la fleur d oranger je n en ai jamais entendu parle en brassage et le gout est surement plus axe sur le vegetal non?
Meakusma

KlendaThoR wrote:
Meakusma wrote:oui j'ai mis pas mal d'epice ds ma noel (coriandre,girofle,canelle,vanille,ecorce d'orange,anis etoilé) en petite quantité..c pas mal du tout , je demandais pr la fleur d'oranger car je voulais un pti gout + prononcer sur l'orange
Dans ce cas pourquoi ne pas juste augmenter la quantite d ecorce d orange que tu as integre? Je dois dire que la fleur d oranger je n en ai jamais entendu parle en brassage et le gout est surement plus axe sur le vegetal non?
oui peut être..cetai de l'écorce d'orange amer aussi...
KlendaThoR

Je peux me tromper mais l ecorce d orange amere n en a que le nom et n apporterait pas d amertume... a confirmer?
Meakusma

KlendaThoR wrote:Je peux me tromper mais l ecorce d orange amere n en a que le nom et n apporterait pas d amertume... a confirmer?
moi je trouve pas ..mais j'avais que ça sous la main pr le brassage..du coup jai pris un pti paquet de fleur d'oranger
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Qu'est-ce qu'on a dit sur les épices dans la bière Benja ?

On a dit que c'était pas bon. :diable:
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply