Ormay vous salue

Moderator: Pascal

Ormay

Ormay vous salue

Unread post by Ormay »

Bonsoir tout le monde,

Je trouve enfin la rubrique !
Je me présente en quelques mots : je m'appelle Denis, suis de Liège, adore la bière (mais pourquoi en serait-il autrement sur ce site?) et j'ai pris des cours en microbrasserie à Villers-le-Bouillet.
Jusqu'à peu, j'étais coordinateur de projets en R&D dans la métallurgie mais j'ai eu l'occasion de quitter la place avec des conditions respectables. Ceci me permet de me pencher un peu sur le brassage amateur que je n'ai jamais pratiqué, faute de temps (ce qui est réglé pour quelques mois) et faute de place (bon ce n'est pas demain la veille que cela va évoluer mais bon). Bref, je lis beaucoup sur les forums, j'essaie d'être une éponge concernant l'expérience de tout le petit monde brassicole en espérant que cela me permette d'éviter de commettre des erreurs d'une part et d'évoluer assez rapidement d'autre part.
J'ai versé la donnation annuelle pour l'asbl car j'approuve à 10000% l'initiative :).
Pour le reste, si quelqu'un connaît quelqu'un qui....est prêt à faire un peu d'écolage pratique pour une personne comme moi tombant dans la cuve en étant adulte (bientôt vétéran), je suis preneur.

Niveau matériel ben....j'ai rien enfin je commence à acheter mais le manque de place flagrant (pas de cave ou grenier ou garage) fait que je dois trouver du matériel compacte donc le Klarstein tout en un. Cela me permet de faire du tout grains en usant un minimum d'espace (paraît que les enfants ont besoin d'espace pour jouer). Et là, je lis beaucoup sur le forum et aussi sur celui de Brasseur amateur afin de voir le matériel le plus adapté et visiblement il y a sujet à débat ;).

Sinon j'adore voyager avec mon fils, les trails (surtout en montagne) oùla 3ème mi-temps est aussi importante que le parcours, et lire (quand j'ai le temps).

Bon si quelqu'un a un emploi à proposer dans une brasserie quelques mois, je ne serai pas contre ;)

Pour terminer, je suis chimiste industriel de formation, suivi une maîtrise universitaire en management environnemental et suis en cours de formation (1ere année) Chef d'entreprise en Microbrasserie.

Je pense avoir été le plus complet possible ou comment quelques mots se transforment en Tartine ;)
Le nomade n'a pas de frontière encore moins pour la bière !
Axel

Re: Ormay vous salue

Unread post by Axel »

Bienvenue Denis
LudoD

Unread post by LudoD »

Bonjour et Bienvenue !
Corentin

Unread post by Corentin »

Bienvenue