Didier wrote:- Merci aux 17 juges d'avoir quoté et commenté les différentes bières. Y'avait de belles têtes après les 14 bières en libre![]()
![]()
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles

Moderator: Pascal
Didier wrote:- Merci aux 17 juges d'avoir quoté et commenté les différentes bières. Y'avait de belles têtes après les 14 bières en libre![]()
![]()
Peet wrote:Le concours était pas mal. les instructions relativement précises.
Par contre, pour la catégorie "libre", je pense qu'il aurait fallut un truc un peu plus "centré":
Genre: délimiter un style, mais laisser libre cours à l’imagination pour
-un malt supplémentaire
-un ingrédient
-un fruit
-un légume
-que sais-je;
Je ne suis pas sûr à 100%, mais ça pourrait être marrant (et intéressant) de voir la meilleure utilisation pour.. je ne sais pas.. des poires avec
C'est assez difficile de juger finalement 14 bières de 14 styles différents (mm si ici on avait seulement je pense 11 styles différents).
Peut-être aussi un billet " de base " qui rappelle les grandes lignes du styles (genre les descriptifs BCJPCPVBJCP là).
En tout cas merci pour l'anti-retour !
Bhruenor wrote:C'était avec plaisir de vous file un coup de main.
J'ai été plus utile là que devant un verre.lol
Didier wrote:
Ne vas pas croire que ce sont tous des experts en dégustation hein. Tu aurais bien pu faire juge aussi.
Patrick P wrote:Didier wrote:
Ne vas pas croire que ce sont tous des experts en dégustation hein. Tu aurais bien pu faire juge aussi.
Je confirme qu'il n'y avait pas que des experts en dégustation. Ma participation à ce titre est de la pure escroquerie.
Didier wrote: Mais bon je sais reconnaitre du Citra quand certains voient du Nelson Sauvin (hein Jef, nez bouché?)
Users browsing this forum: No registered users and 0 guests