KVEIK
Moderator: Pascal
KVEIK
Voila comme ca on pourris pas le post sur la commande.
Je propose donc de parler de ces fameuses levure a la mode.
Donc apparement il est possible que la premiere livraison du coyote soit mixte saccha + bacto?
Soit notre ami Nico a choppé qq chose soit...
On attend la ponction d'Axel...
Pcq si cest acide faut peut etre que je revois ma recette....
Je propose donc de parler de ces fameuses levure a la mode.
Donc apparement il est possible que la premiere livraison du coyote soit mixte saccha + bacto?
Soit notre ami Nico a choppé qq chose soit...
On attend la ponction d'Axel...
Pcq si cest acide faut peut etre que je revois ma recette....
Re: KVEIK
La première fournée de kveik reçues avec la dernière commande sont bien mixte levure/bactérie ça c'est sur, j'en ai eu la confirmation de chirstophe.
Pour ce qui est de l'acidité j'ai trouvé quelques exemples sur le net parlant d'une certaine acidité, cependant la kveik voss d'axel qu'il avait amené au belgo n'était pas acide du tout.
Pour ce qui est des arômes, après 3 jours de primaire mon hornindal était assez extraodinaire, ça sentait l'ananas à mort ça donnait vraiment envie, puis au fur et à mesure que l'acidité arrivait ça a un peu disparu. C'est pour ça que j'ai un peu hâte de choper des souches pures sans bactéries, sauf si j'ai simplement chopé une infection bien sur
Pour ce qui est de l'acidité j'ai trouvé quelques exemples sur le net parlant d'une certaine acidité, cependant la kveik voss d'axel qu'il avait amené au belgo n'était pas acide du tout.
Pour ce qui est des arômes, après 3 jours de primaire mon hornindal était assez extraodinaire, ça sentait l'ananas à mort ça donnait vraiment envie, puis au fur et à mesure que l'acidité arrivait ça a un peu disparu. C'est pour ça que j'ai un peu hâte de choper des souches pures sans bactéries, sauf si j'ai simplement chopé une infection bien sur
Après le mec, il sait brasser, c'est tout!la kveik voss d'axel qu'il avait amené au belgo n'était pas acide du tout
C'est Christophe qui a mal isolé la souche ou alors ? Car par exemple sur le site d'omega il parle absolument pas d acidité pour la hornindal...
KVEIK
Utilisée comme là-bas, il doit y avoir une myriade de cochonneries, mais pq aurait-il préparé un mix? Il m’a dit avoir les souches. C’est spécial..
Oméga c'est la souche pure, Christophe a volontairement inclus les bactéries comme les souches présentes en norvège. après est-ce que le ration entre chaque levures/bactéries est bon ça je ne sais pas.Corentin wrote:C'est Christophe qui a mal isolé la souche ou alors ? Car par exemple sur le site d'omega il parle absolument pas d acidité pour la hornindal...
Comme dit plus haut c'est volontaire mais il a entre temps isolé 2 souches pure sans bactéries de kveik, à savoir l'hornindal et la simonaitis (qui en fait n'est pas vraiment une kveik)Leyon wrote:Utilisée comme là-bas, il doit y avoir une myriade de cochonneries, mais pq aurait-il préparé un mix? Il m’a dit avoir les souches. C’est spécial..
Okok c'est plus clair maintenant merci Nico pour la ptite explication 
Et je me demandais du coup comme il y a des bacto faut donc attendre genre 3mois pour être sur avt MEB?

Et je me demandais du coup comme il y a des bacto faut donc attendre genre 3mois pour être sur avt MEB?
https://www.youtube.com/watch?v=6InOfER2mic
Voilà de la bière de bonhomme !
Et raw. Ils ont pas peur de rien les gars
Sinon, une question me turlupine: est ce que c'ets bien de la kveik? Ou bien du clonage de la omega hornindal qui se vend en pochettes plastiques?
J'ai vu de la kveik sur blog, en live, etc: c'est de la pâte. Il y a des dizaines de composant, de 4 à 6 souches de levures, bactéries et autres joyeusetés... On pourrait avoir la compo exacte de ce que l'on achète?
D'avance merci !
Voilà de la bière de bonhomme !
Et raw. Ils ont pas peur de rien les gars
Sinon, une question me turlupine: est ce que c'ets bien de la kveik? Ou bien du clonage de la omega hornindal qui se vend en pochettes plastiques?
J'ai vu de la kveik sur blog, en live, etc: c'est de la pâte. Il y a des dizaines de composant, de 4 à 6 souches de levures, bactéries et autres joyeusetés... On pourrait avoir la compo exacte de ce que l'on achète?
D'avance merci !
KVEIK
J’ai tourné de l’œil à peu près 7 fois durant le visionnage. J’espère que tu auras une réponse à ta question. Les grands labos ne me semblent pas trop fan des mélanges, même si wy le font pour la roeselaere et qq blends bruxellois.
Comme dit 2 posts plus haut, oui c'est bien un kveik comme la bas, Christophe à inclus les bactéries présentes à l'origine. J'imagine qu'il a reçu un bière directement de la bas et a reconstitué un "package" de levures et bactéries.Peet wrote: Sinon, une question me turlupine: est ce que c'est bien de la kveik? Ou bien du clonage de la omega hornindal qui se vend en pochettes plastiques?
Je vais lui poser la question mais pas certain qu'il sache me répondre précisément.Peet wrote: On pourrait avoir la compo exacte de ce que l'on achète?
C'est de la pâte à mon avis du à leur façon à eux de stocker leur levure, il la récupère en pleine fermentation (après 48h) sur le krausen et la mettent à sécher (les kveik sont hyper résistantes), ils peuvent ainsi les conserver au congélateur des années dans des petits pots et les réhydratent j'imagine juste avant le brassin ce qui forme une pâte.Peet wrote: J'ai vu de la kveik sur blog, en live, etc: c'est de la pâte