Interêt pour des résistances complètes 5500w en triphasé 220v

Toutes les commandes groupées non organisées par l'asbl

Moderator: Pascal

Charles De Bruyn

Interêt pour des résistances complètes 5500w en triphasé 220v

Unread post by Charles De Bruyn »

Hello,

Le titre est un peu long mais...

Je suis en contact avec une société chinoise, qui fabrique des résistances éléctriques, pour faire une commande personnelle.
Ils m'ont donné un prix pour des résistances 5500W en 220V triphasé de 45cms de long (intérieur cuve) en ultra low density (6W/m2) avec capot de protection inox et écrou de serrage. Résistance en inox 304.

Le coût se situe entre 40 et 60€/pièce (livraison chez moi et va dépendre si les douanes tombent dessus).
Par contre la commande est de minimum 5 pièces. J'en ai besoin d'une seule et je voulais donc mesurer l'interêt auprès de vous (sans commande "fixe").

Pour rappel, 5500W nécessite une installation avec disjoncteur 32A et tout le tralala.
Pour le calcul de montée en température, une formule du shop brewpi: volume×4200/la puissance de la résistance= seconde pour monter d'1°C. Donc pour 90L×4200/5500= 69secondes (théorique car faut voir si elle délivrera bien 5500W). Perso c'est plutôt pour du 70L dans cuve 100L bergland...

Donnez moi votre avis :cote:
Kurwenal

Re: Interêt pour des résistances complètes 5500w en triphasé 220v

Unread post by Kurwenal »

Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Charles De Bruyn

Parce qu'elle est en mono et que mon installation est en tri! :diable: Je les ai contactés pour voir si du tri était envisageable mais sans réponses...
J'ai pas trop envie de tirer sur deux phases... :pleur4: Sinon ça aurait été vite réglé ... Sauf si un éléctricien chevronné peut m'affirmer le contraire? :merci:
Kurwenal

Unread post by Kurwenal »

C'est donc pour ça :)

Je ne m'y connais pas assez en électricité pour dire quoi que ce soit :D
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Pascal

Unread post by Pascal »

J'ai été jeter un oeil sur brewpi.com, ils ont agrandi le choix avec des résistances rondes. C'est plus cher mais ça a l'air top.
@Charles, ils ont du 5500 W en tri 230 v si tu veux, 3x8 Ampères
Charles De Bruyn

Hep's Pascal,

Oui elles sont top mais c'est une fortune :triste1: C'est presque le prix des 5 résistances en Chine :pleur4:
Charles De Bruyn

Merci Axel, j'arrives à rien avec leurs calculs mais l'indication pour 76L me semble correcte.

J'ai finalement commandé une 6000w tri chez detai sur aliexpress. Densité plus élevée que les autres modèles mais plus facile pour la commande, plus puissante et moins de risques de frais de douanes...

Me reste à trouver un bon fournisseur de SSR triphasé 40A en chine (j'hésite avec canard rouge mais plus cher).
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

tous les ssr que j'ai acheté en chine sur aliexpress ont cramé après 2-3 utilisations max, pourtant je prenais des 40A pour une résistance de 4500kw.
depuis que j'ai ceux de chez canard rouge, plus de problème...
Post Reply