filetâge tête de keg à refaire
Moderator: Pascal
filetâge tête de keg à refaire
Hey,
j'avais un keg "nu", sans tête ni couvercle,
j'ai voulu monter les têtes dessus hier, et je me suis rendu compte que le début d'un des deux pas de vis était abimé. Et donc, impossible d'y visser la tête.
J'imagine qu'il n'y a pas moyen de changer le truc; j'ai pas investigué, mais bon, comme on en trouve pas en pièce détachées...
quelqu'un a déjà eu ça? Y aurait remédié comment?
Est ce que vous savez si avec une filière je pourrais refaire le pas de vis sans en changer le diamètre?
merci d'avance
j'avais un keg "nu", sans tête ni couvercle,
j'ai voulu monter les têtes dessus hier, et je me suis rendu compte que le début d'un des deux pas de vis était abimé. Et donc, impossible d'y visser la tête.
J'imagine qu'il n'y a pas moyen de changer le truc; j'ai pas investigué, mais bon, comme on en trouve pas en pièce détachées...
quelqu'un a déjà eu ça? Y aurait remédié comment?
Est ce que vous savez si avec une filière je pourrais refaire le pas de vis sans en changer le diamètre?
merci d'avance
Re: filetâge tête de keg à refaire
Aurais-tu des photos pour aider à comprendre....??
comme un boulet j'en ai pas pris et je suis au taf là
en gros ,le filetage mâle de la pièce présente sur le keg est abimé
ce qui fait que je ne sais pas visser la sortie bière (ou l'entrée gaz) dessus
en gros ,le filetage mâle de la pièce présente sur le keg est abimé
ce qui fait que je ne sais pas visser la sortie bière (ou l'entrée gaz) dessus
C'est soudé. .. donc pour remplacer....il vient d'ou ce keg?
De la palette que j’ai été chercher en France
Achetée précédemment à tout pour la bière
Il faut que je refasse le filetage, mais j’ai peur de changer la taille, et on peut pas dire qu’on aie le choix du filetage avec les tète de kegs..
Achetée précédemment à tout pour la bière
Il faut que je refasse le filetage, mais j’ai peur de changer la taille, et on peut pas dire qu’on aie le choix du filetage avec les tète de kegs..
Non.....
Au pire, je « meule » le débit du filet.
Et si il devient moins émétique à cause de ça, le keg servira pour le nettoyage.
Et si il devient moins émétique à cause de ça, le keg servira pour le nettoyage.
Je pense que cette solution est la plus simpleGermain wrote:Au pire, je « meule » le débit du filet.
Fais gaffe quand même... de mémoire y'a pas énormément de pas sur ces filetages, donc si tu en meules certains, tu vas réduire la résistance à l'arrachement sous l'effet de la pression... il y a probablement de la marge, mais...
IMHO la solution la plus propre c'est passer une filière du même pas que le filetage existant, ça devrait suffire à redresser/ébavurer les parties abimées. Bon après, c'est surement un standard US à la con, style 19/32" donc faut trouver la filière
IMHO la solution la plus propre c'est passer une filière du même pas que le filetage existant, ça devrait suffire à redresser/ébavurer les parties abimées. Bon après, c'est surement un standard US à la con, style 19/32" donc faut trouver la filière