Crie ô génie

Moderator: Pascal

Leyon

Crie ô génie

Unread postby Leyon » Mon Jan 14, 2019 5:41 pm

Hey brewers.

J’ai pas vu de sujet idoine, alors je sujette.
L’un d’entre-vous a-t-il déjà utilisé du houblon Cryo? Le marketing en est dithyrambique, mais pour ce que j’ai pu en lire, les tasting à l’aveugle ne permettent pas de percevoir de différence d’avec les pellets.
Alors, si c’est pour payer plus cher, n’avoir aucun filtre assez fin pour retenir les particules et tout ça pour rien; je ne tenterai pas d’en trouver (vu qu’en plus s’en procurer équivaut à être importateur officiel de cocaine via le port d’Anvers).

Anyone?

Robin

Re: Crie ô génie

Unread postby Robin » Mon Jan 14, 2019 9:15 pm

JC n'a pas essayé ?

Nicolas R

Unread postby Nicolas R » Mon Jan 14, 2019 9:51 pm

J'ai essayé c'est hyper puissant et au moins ça ne bourre pas le hop spider vu qu'on en met bcp moins. Par contre c'est hyper fin et une vrai merde à filtrer, j'ai été obligé de transvaser en secondaire et de faire un second cold crash. Au niveau arôme c'est énorme mais au niveau goût ça ne se ressent pas autant dans ma bière mais c'est sûrement plus lié au process qu'aux cryo, j'avais utilisé les cryo moitié au whirlpool et moitié en dh.

Leyon

Unread postby Leyon » Tue Jan 15, 2019 1:07 pm

Cool, merci pour le feed-back, Nico.
Tu as trouvé ça où ?

Nicolas R

Unread postby Nicolas R » Tue Jan 15, 2019 1:27 pm

j'ai participé à pimp my brew en septembre, un petit festival de brassage amateur ou la matière première était fournie et y avait plein de cryo, je pense qu'ils venaient directement de chez yakima

Peet

Unread postby Peet » Thu Jan 17, 2019 10:37 pm

J'ai utilisé du cascade cryo de chez malt miller.

2 paquets pour 80L.

C'est une tuerie intergalactique. Ca vaut du 10/15 gr de houblon par litre, en évitant tout le côté herbeux, tout le côté "j'ai 4 litres de perdus dnas mon DH", etc.

Franchement: moi qui aime claquer des kg de houblon , c'est au-dessus et plus simple d'utilisation. En restant peu cher finalement.

Return to “Discussions sur les recettes et matières premières”