Présentation Raphael

Moderator: Pascal

rafke2

Présentation Raphael

Unread post by rafke2 »

Bonjour,

Je me présente, Raphael, 29 ans (30 le 10 mai), brasseur amateur depuis 1 an et demi je dirais (à peu pret :] ).

Je suis membre du groupe Facebook depuis quelques mois et je me suis dis que se serai coooool de passer à la vitesse supérieure ! du coup, inscription sur le forum, cotisation, et me voilà.
Mon but ? je ne vois que des avantages ! Rencontres et événements autour de la bière, recevoir (et en donner, qui sait ?) des conseils, achats groupés, etc etc :gene:

Pour la petite histoire, ça fait quelques années que je discutais avec un collègue que se serait quand même top moumoute de faire sa propre bière ! Je n'osais pas, à ce moment là, investir de peur de lâcher l'affaire trop vite voyez-vous ...

Et puis, diverses visites dans des brasseries (Brasserie d'Erquelinnes, Gengoulf, Bruggezezot, Orval, et d'autres)répartie sur 2017 2018 2019, divers festivals, suivi d'un petit stage à la Brasserie Atrium, où j'ai enfin pu me tester au brassage amateur, et là, BAM ! déclic ! :happy1:

Direction Brouwland où j'ai acheter une marmite électrique (vous savez, celle de base de 20 Litres ^^) quelques sceaux, de l'outillage de base, matière première et l'aventure à débutée !

Je me suis vite aperçu que ... faire 20L c'est bien mais .... C'est pas assez ! vous en offrez à gauche à droite, en buvez 1 ou 2 et y en a plus !
Du coup, je suis passé au BrewMonk Magnus et fait 30L à la fois ... Y a moyen de faire plus, mais faut qu'on m'explique parce que j'ai testé une fois, et ça débordait de partout ! 8|

Actuellement, j'en suis a une petite dizaine de brassin maison ... Dont un en cours de fermentation (style Triple, que j'ai divisé en 2, moitié S04, moitié Saison)

Plus récemment, j'ai eu la grande chance d'avoir été mis en relation avec 2 amis qui viennent de monter leur petite brasserie ici, dans ma région. Du coup, je vais leur donner un coup de main, et en échange, ça me fait de l'expérience de brassage dans des quantités beaucoup plus grosse et c'est vraiment top ! :taré1: C'est donnant donnant ::d

Voilà voilà ...

A bientôt !

Axel

Re: Présentation Raphael

Unread post by Axel »

Salut et bienvenue sur le forum BHA.
De quel coin es-tu ?

rafke2

Unread post by rafke2 »

Salut et merci :)

Je suis de Vyle-et-tharoul (Marchin, dans l’arrondissement de Huy, proche de Modave)

Stof

Unread post by Stof »

Bienvenue !

Loick61

Unread post by Loick61 »

Salut a toi bienvenu moi je suis de andenne pas très loin du coup après tout se merdier on peut ce capter pour brasser ensemble si tu veut

rafke2

Unread post by rafke2 »

Merci :)

C'est pourquoi pas à cogiter une fois qu on sera plus confiné comme tu dis -_-

belote

Unread post by belote »

Salut, sois le bienvenu!

Sharky

Unread post by Sharky »