Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Moderator: Pascal

User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Jean-Christophe »

On vient de recevoir un message d'un des organisateurs pour voir si on veut participer :

"Je vous contacte également car je suis co-organisateur du prochain festival Carrément Bières le 24 et 25/9 prochains à Villers-La-Ville, dans les magnifiques ruines de l'abbaye. Je souhaitais vous inviter à occuper un stand à cette occasion. Si cela vous intéresse, nous pourrions envisager cette collaboration?"

On répond quoi?
User avatar
Jef
Posts: 2543
Joined: 17 Jun 2016, 07:20
Location: Sombreffe

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Jef »

C'est quoi comme stand? Dégustation ou démonstration ?
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Simon Roy »

Jef wrote:C'est quoi comme stand? Dégustation ou démonstration ?
Très bonne question. A leur poser je pense. On ne peut pas se décider sans savoir ça.
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Jean-Christophe »

Jef wrote:C'est quoi comme stand? Dégustation ou démonstration ?
De base démonstration mais je pense qu'on saura faire dégustation aussi sans souci.

Et le stand est gratuit (normalement c'est 250€) donc ça vaut la peine (je sais qu'à Namur c'est systématiquement le cas mais c'est plutôt rare en fait).
User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Jean-Christophe »

Autre info sympa : ils fournissent les matières premières pour le brassage
User avatar
Corentin
Posts: 3198
Joined: 17 Jun 2016, 21:09

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Corentin »

Gogogo!
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Simon Roy »

Le cadre a l'air top, ça pourrait faire des super photos pour la page et le site web s'il y en a un un jour.
Qu'ils fournissent les ingrédients, c'est top, mais ça me paraît compliqué pour peu qu'on parte sur quelque chose d'un peu inhabituel/pas trouvable chez le premier revendeur du coin. Et j'imagine que ça veut dire que la bière ils se la gardent. ( ? )

Le stand gratuit, je trouve ça relativement normal à partir du moment où c'est eux qui cherchent quelqu'un pour animer leur festival, d'autant plus que nous on ne rentrera aucun bénéfice direct de cette animation.

C'est relativement proche du Belgo quand même, pour ceux qui devraient entretenir leur WAF ou qui en ont/auront déjà abusé.

Et dernièrement, personnellement je ne saurais aps encore dire maintenant si je serai dispo le 25/09.
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Axel »

Pour une fois, je suis tout a fait d'accord avec Simon. Il a parlé pour moi
User avatar
Robin
Posts: 3821
Joined: 20 Jun 2016, 16:45
Location: Auvelais

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Robin »

Simon Roy wrote:Le cadre a l'air top, ça pourrait faire des super photos pour la page et le site web s'il y en a un un jour.
Qu'ils fournissent les ingrédients, c'est top, mais ça me paraît compliqué pour peu qu'on parte sur quelque chose d'un peu inhabituel/pas trouvable chez le premier revendeur du coin. Et j'imagine que ça veut dire que la bière ils se la gardent. ( ? )

Le stand gratuit, je trouve ça relativement normal à partir du moment où c'est eux qui cherchent quelqu'un pour animer leur festival, d'autant plus que nous on ne rentrera aucun bénéfice direct de cette animation.

C'est relativement proche du Belgo quand même, pour ceux qui devraient entretenir leur WAF ou qui en ont/auront déjà abusé.

Et dernièrement, personnellement je ne saurais aps encore dire maintenant si je serai dispo le 25/09.
Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est un souci. Et puis, en admettant qu'ils gardent réellement le brassin, je vois mal les mecs nous envoyer chier et ne pas nous laisser quelques bouteilles (pour au moins goûter ce qu'on a fait, au cas où on voudrait refaire la recette, et si on prend la DI :D )

Et en bénéfice direct, c'est vrai qu'il faut des sous, mais il faut également gagner à se faire connaître. On commence seulement au niveau de l'ASBL. Participer aux événements, c'est montrer qu'on en veut. Tout le monde ne saura peut-être pas être présent, mais s'il y a un max c'est déjà ça.

Après, je ne décide pas tout seul, il y a également le WAF comme tu dis. Mais je trouve qu'on a rien à perdre à y participer :)
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Carrément Bière Villers-la-Ville 25/9

Unread post by Simon Roy »

C'était plus une question qu'une accusation par rapport au fait qu'ils gardent le brassin. Je trouverais même ça normal si c'est eux qui fournissent les matières premières. Mais nous laisser une partie du brassin serait tout aussi normale: des matières premières sans brasseur, ça ne sert à rien, et vice-versa.

Au niveau de la présence et le fait de se faire connaître et parler de nous, là je suis d'accord, ce sera toujours bénéfique je pense.

Et dernièrement, je suis d'accord aussi avec le fait que tout le monde n'a pas besoin d'être présent et qu'on n'a rien à perdre. Si assez de gens sont disponibles et motivés, faut y aller je crois.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply