Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Moderator: Pascal

User avatar
Jean-Christophe
Posts: 1670
Joined: 16 Jun 2016, 21:41

Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by Jean-Christophe »

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous avons essayé de légaliser la tenue du festival en trouvant un accord avec les accises qui ont malheureusement refusé un accord sur base du texte de loi (dont ils ne sont pas responsables).

Afin d'éviter ce genre de désagrément à l'avenir et surtout afin de légaliser les rencontres et concours entre brasseurs amateurs (qui sont actuellement illégales), nous vous invitons à signer et partager au maximum cette pétition en vue d'essayer de faire changer la loi. C'est un peu ambitieux mais qui ne tente rien n'a rien et les pétitions peuvent quand même avoir un effet quand il y a assez de soutient.

http://bit.ly/2ihRiiI

Merci d'avance pour votre aide
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur

Re: Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by Simon Roy »

On va faire tourner ça. :handgestures-thumbupleft:
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
PixelPC.
Posts: 409
Joined: 01 Nov 2016, 15:29
Location: Huy

Re: Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by PixelPC. »

C'est du grand n'importe quoi ! J'ai signé et vais faire tourner.
"La Brasserie du Père Tourbé"
User avatar
Damien
Posts: 116
Joined: 11 Jul 2016, 15:01

Re: Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by Damien »

c'était donc ça...
Tout d'abord, un grand bravo à l'orga qui s'est cassé la tête à trouver un arrangement avec l'administration. C'est... courageux, très courageux.

Perso, j'ai jamais vraiment cru à l'intérêt des pétitions, mais bon, au moins comme ça on fait quelque chose, et ça ne fera de toute façon pas de mal. Donc, comme tout le monde, je signe et partage.

J'avoue mal connaitre la loi et on fond m'en balancer complètement, mais si j'ai bien suivi, la loi prévois que si quelqu'un veut devenir pro un jour, il doit le devenir sans jamais faire goûter sa bière au préalable à personne, c'est bien ça? :-)
User avatar
Nicolas R
Posts: 1736
Joined: 16 Jun 2016, 22:58
Location: La Louvière

Re: Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by Nicolas R »

Tu peux la faire goûter mais chez toi en restant raisonnable c-a-d ne pas inviter 200 personnes :)
Disons qu'une simple pétition c'est toujours un peu bateau mais si c'est bien suivi ça peut permettre de lancer un mouvement et d'attirer l'attention de politiques surtout en ce moment ou le local et l'artisanal ont le vent en poupe!
User avatar
Nicolash
Posts: 144
Joined: 28 Sep 2016, 12:32

Re: Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by Nicolash »

En plus de la pétition, petite surprise en préparation, Axel vous en dira certainement plus bientôt :-)
User avatar
Nicolas R
Posts: 1736
Joined: 16 Jun 2016, 22:58
Location: La Louvière

Re: Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by Nicolas R »

Nicolash wrote:En plus de la pétition, petite surprise en préparation, Axel vous en dira certainement plus bientôt :-)
Ça y est je suis tout excité, j'adore les surprises :D
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon

Re: Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by Axel »

On ne va quand meme pas y aller à moitié, hein!
Didier
Posts: 1927
Joined: 21 Jul 2016, 18:52
Location: Besonrieux

Re: Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by Didier »

Nicolash wrote:En plus de la pétition, petite surprise en préparation, Axel vous en dira certainement plus bientôt :-)
il compte aller déverser ses drêches au n°16? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Nicolash
Posts: 144
Joined: 28 Sep 2016, 12:32

Re: Annulation Belgian Homebrewers Association Beer Festival

Unread post by Nicolash »

Didier wrote:
Nicolash wrote:En plus de la pétition, petite surprise en préparation, Axel vous en dira certainement plus bientôt :-)
il compte aller déverser ses drêches au n°16? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonne idée mais je brasse trop petit. faudrait demander à JP (St Lazare) il ne sait pas quoi faire avec :lol:
Post Reply