Planter du houblon

Moderator: Pascal

Didier

Planter du houblon

Unread post by Didier »

Salut,

Avec un ami qui a un peu de terrain, on voudrait planter quelques plants de houblon.

Il y a un très long sujet sur brassam que je suis entrain de parcourir mais 123 pages ça ne se fait pas en 5 minutes :)

Est-ce que certain d'entre vous ont une expérience sur le sujet?

Connaissez-vous des fournisseurs de plants? Il m'a semblé voir quelque part que l'agro à Gembloux en vendait. Est-ce vrai? avez-vous un contact?

au niveau des piquets, avez-vous un bon plan? Piquet en bois, en acier, fil d'acier?

J'ai encore 50 questions mais on va commencer par ça :)

Bien à vous,

Didier
Leyon

Planter du houblon

Unread post by Leyon »

Nous sommes là pour t'aider avec plaisir, mais tu trouveras un thread sur le sujet ici même. Pour les piquets: 5m et relies les par du fil de nylon. Plantes les pieds à 50cm du piquet et fait partir des filins de même type de la base des pieds vers le haut des piquets style chapiteau. De cette manière, tu coupes tous les fils à chaque récolte et ton houblon tombe au sol. Pour le reste, ca pousse tout seul sans le moindre soin. Y qu'à regarder faire. Ah oui: 5 jets par pied max.
Jef

Re: Planter du houblon

Unread post by Jef »

Pour les rhizomes, ça dépend un peu quelle quantité et ce que tu cherches mais pas mal d'entre nous en ont chez eux et peuvent faire des boutures.
C'est comme ça que j'ai planté le miens. Il n'est pas planté chez moi et je ne sais pas encore si il va reprendre au printemps mais si c'est le cas, je peux t'en filer un bout. C'est du cascade.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

sinon hoppecruyt en vend 6€ piece --> http://www.hoppecruyt.be/fr/shop-5
Meakusma

Unread post by Meakusma »

j'ai planter 3 plants de houblons chez moi..sur le mur de la fermette..avec un gros fil en acier torsadé..je les avais trouvé sur un site allemand (je ne sais plus ou est le sujet..il doit être ici quelques part :) ) du cascade,de l'opal et du saphir... mais la on les voit plus dutout ..j'attends le printemps,on verra :D
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Ca doit être eickelmann...

Sinon, je viens de voir, sur le site de Yakimavalley même, ils vendent des rhizomes. Ils ne livrent pas hors USA, mais j'ai une connaissance étas-unienne qui vient en Belgique tous les ans en été si jamais... Et qui serait surement ravi de nous aider à planter du houblon. :P
Vole De Tes Propres Ales
Meakusma

Unread post by Meakusma »

Simon Roy wrote:Ca doit être eickelmann...

Sinon, je viens de voir, sur le site de Yakimavalley même, ils vendent des rhizomes. Ils ne livrent pas hors USA, mais j'ai une connaissance étas-unienne qui vient en Belgique tous les ans en été si jamais... Et qui serait surement ravi de nous aider à planter du houblon. :P
oui voila c'était ça ;-)
Robin

Unread post by Robin »

Nicolas R wrote:sinon hoppecruyt en vend 6€ piece --> http://www.hoppecruyt.be/fr/shop-5
Attention, parce que je me souviens sur un autre post qu'Axel disait avoir déjà trouvé des rhizomes 1€/pièce :)
Axel

Unread post by Axel »

Oui, a gembloux
Didier

Unread post by Didier »

Axel wrote:Oui, a gembloux
tu aurais un peu plus d'info? c'est à l'école d'agro?

D'avance merci,

Didier
Post Reply