Commande groupée malterie
Moderator: Pascal
Pour info, nous sommes en train de clôturer une commande groupée de malt. Nous avons déjà dépasser la tonne donc les prix devraient être fort intéressants, probablement plus de 50% de réduction par rapport aux prix des distributeurs standards en 5kg.
Comme vous le savez, cette commande est réservée aux membres cotisants mais, si on fait le calcul, la cotisation est amortie si vous commandez un sac de 25kg de Pils ou de Pale.
A bon entendeur...
Comme vous le savez, cette commande est réservée aux membres cotisants mais, si on fait le calcul, la cotisation est amortie si vous commandez un sac de 25kg de Pils ou de Pale.
A bon entendeur...
Re: Commande groupée malterie
En parlant de cotisation, j'avais posé la question il y a quelques mois et ce n'est toujours pas possible, si je me souviens bien ?quelle est la démarche ?
- Jean-Christophe
http://www.belgianhomebrewers.be/viewto ... ?f=9&t=195Leyon wrote:En parlant de cotisation, j'avais posé la question il y a quelques mois et ce n'est toujours pas possible, si je me souviens bien ?quelle est la démarche ?
Quelle question ?Leyon wrote:En parlant de cotisation, j'avais posé la question il y a quelques mois et ce n'est toujours pas possible, si je me souviens bien ?quelle est la démarche ?
Sinon, J-C a donné la réponse nécessaire il me semble.
Vole De Tes Propres Ales
Ah oui, le 12 du 07 2016 quand même 
Sinon? On ferait bien une demande d'offre à dingemans? Histoire de faire jouer la concurrence et puis... pour une fois brasser avec autre chose...
Sinon? On ferait bien une demande d'offre à dingemans? Histoire de faire jouer la concurrence et puis... pour une fois brasser avec autre chose...
Last edited by Leyon on 12 Feb 2017, 14:09, edited 1 time in total.
heu... cloturer déjà? On avait pas dit fin février?
On ne va pas clôturer tout de suite, l'idée n'est pas poster ici sans laisser l’occasion aux intéresses de faire les démarches.
Néanmoins, une fois qu'on a calé une date de clôture, il faut équilibrer les quantités pour arriver à des comptes juste de 25kg, donc tout monde doit passer sur la feuille pour faire des modifs, ce qui peut vite prendre 2 semaines. Ensuite ils faut lancer les demandes de prix, faire le choix de la malterie, réunir l'argent et passer commande. Il y'a alors souvent 10 jours d'attente puis on doit s'organiser pour aller chercher le tout (on parle de plus d'une tonne) trouver un point de chute et faire la répartition.
Donc l'un dans l'autre si on veut être dans les clous pour se répartir la commande au festival, ça nous laisse maximum quelques semaines avant de bloquer.
Néanmoins, une fois qu'on a calé une date de clôture, il faut équilibrer les quantités pour arriver à des comptes juste de 25kg, donc tout monde doit passer sur la feuille pour faire des modifs, ce qui peut vite prendre 2 semaines. Ensuite ils faut lancer les demandes de prix, faire le choix de la malterie, réunir l'argent et passer commande. Il y'a alors souvent 10 jours d'attente puis on doit s'organiser pour aller chercher le tout (on parle de plus d'une tonne) trouver un point de chute et faire la répartition.
Donc l'un dans l'autre si on veut être dans les clous pour se répartir la commande au festival, ça nous laisse maximum quelques semaines avant de bloquer.
On n'est pas hyper rapides pour cloturer ce genre de choses en général.
Donc on s'y prend assez tôt.
Vole De Tes Propres Ales
vous m'avez fait peur :-)
Ca veut pas dire qu'il faut traîner pour autant, hein...
Si on parle de cloture, c'est qu'il est temps que ça avance quand même quoi.
Si on parle de cloture, c'est qu'il est temps que ça avance quand même quoi.
Vole De Tes Propres Ales