Qui sommes nous?

La Belgian Homebrewers Association est une asbl créée en 2016 par des passionnés de brassage amateur. Son objectif est de faire connaître et de promouvoir ce hobby, ainsi que la bière artisanale auprès du grand public.

Pour cela, des projets tels que des séances de démonstration, des brassages communs, des réunions pour échanger nos expériences dans le monde du brassage, et bien d’autres encore, sont planifiés. Tout ceci dans une ambiance conviviale, collaborative et d’entraide dans un souci de développement du savoir et des compétences de chacun pour tendre vers la production de bières de meilleure qualité.

La BHA s’articule autour d’un forum (belgianhomebrewers.be) pour faciliter l’organisation des activités et des échanges. À travers l’asbl, le but commun à tous les membres reste la volonté de brasser soi-même sa propre bière, dans l’optique de toujours améliorer la qualité de cette production, et de propager l’amour du malt, du houblon et de la levure.

Enfin, n’oublions pas de mentionner que le partage est, et restera, la clé de voûte de cette association.

Qu’est ce que c’est ?

Une association de brasseurs amateurs passionnés par le brassage et la bière.

Quel est notre but ?

Promouvoir et faire connaître le hobby et la bière artisanale de qualité. Faciliter l’accès et la pratique du brassage à domicile en développant un réseau de savoir-faire et de connaissances. Diminuer le coût des matières premières et du matériel via le regroupement des commandes. Partager sa passion.

Que faisons-nous concrètement ?

Nous sommes actif en ligne, via un forum, un site internet et les réseaux sociaux. Nous nous rencontrons lors de divers évènements que nous organisons ou auxquels nous participons (festivals, dégustations, concours, rassemblements, …). Nous organisons aussi des brassins communs, des démonstrations, des cours d’initiation et nous avons encore beaucoup de projets ambitieux.