Page 1 of 1

BHA Festival et Afsca

Posted: Mon Nov 12, 2018 1:27 pm
by Thomas1342
Hello tout le monde,

Après quelques recherches et discussions au boulot, il semble que les événements occasionnels (càd strictement moins de 5 fois par an) réalisés par des asbl ne doivent pas être enregistrés à l'afsca.
Bonne nouvelle donc ! Je check encore pour la nourriture car a part des chips et bonbons, le débit de boisson n'autorise pas d'alimentation.

Re: BHA Festival et Afsca

Posted: Sun Jan 06, 2019 3:52 pm
by Thomas1342
Encore un petit élément intéressant, comme cela se passera chez un opérateur connu de l'afsca, c'est lui qui est responsable du respect de la législation concernant l'hygiène etc. Bon, c'est pas une raison pour foutre le boxon non plus :)
Sinon, pour les aliments, c'est idem que pour les débits de boisson : tant que c'est occasionnel, il n'y a pas besoin de se déclarer à l'afsca si on vend de la nourriture que nous faisons nous-mêmes. Evidemment, les professionnels qui viendraient vendre leurs propres produits (des food-trucks par exemple, ou un traiteur), doivent eux être déclarés. Mais cela ne relève pas spécialement de notre responsabilité je pense.
Je peux toujours checker au boulot si les controles d'hygiène étaient favorables au cas où vous auriez un doute sur un vendeur :D

Re: BHA Festival et Afsca

Posted: Sun Jan 06, 2019 7:44 pm
by sharky
Merci Thomas

Re: BHA Festival et Afsca

Posted: Sun Jan 06, 2019 9:23 pm
by Axel
Merci pour ces infos Thomas

Re: BHA Festival et Afsca

Posted: Sun Jan 06, 2019 10:58 pm
by Robin
Grand merci !