Création houblonnière à Bruxelles
Moderator: Pascal
- ChristopheS
Création houblonnière à Bruxelles
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en pleine demande de devis afin de créer une houblonnière à Bruxelles ( +/- 20 ares)
Si vous connaissez des fournisseurs ou des bons plans en région bruxelloise (que ce soit pour les rhizomes/plants, la structure portante, des conseils,...) je suis preneur.
Je suis en pleine demande de devis afin de créer une houblonnière à Bruxelles ( +/- 20 ares)
Si vous connaissez des fournisseurs ou des bons plans en région bruxelloise (que ce soit pour les rhizomes/plants, la structure portante, des conseils,...) je suis preneur.
Re: Création houblonnière à Bruxelles
pour les plants, il y a le CRA-W de la Région Wallonne à Gembloux qui peut en fournir.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
- Jean-Christophe
Oui, il y a le CRAW dont voici la liste des variétés dispo : https://dl.dropboxusercontent.com/u/636 ... 0CRA-W.doc
C'est un peu plus de 1€ le plant garanti sans maladie.
C'est un peu plus de 1€ le plant garanti sans maladie.
- ChristopheS
Décidément nous avons tous la même source pour le houblon :lol:
Salut,
C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Je viens de travailler 3 mois sur le houblon dans un autre cadre et je suis en train de regarder pour développer une petite activité là dessus (mais j'attends encore un peu que ça se concrétise avant de vous en parler).
Je vais faire une formation sur l'agriculture urbaine dans le courant 2017 aussi.
Juste comme ça, si c'est en plein air dans bx même, as-tu déjà pensé aux risques de pollution? Les crasses s'accumulent surtout dans les parties vertes et c'est fonction de la plante (mais je ne pense pas que des études ont déjà été réalisées pour le houblon).
S'agit-il de 20 ares en terre? sur un toit ? ou autre ?
Si c'est de l'agriculture urbaine pure que tu veux, j'ai quelques contacts notamment d'une spin-off qui étudie des cas concrets.
En ce qui concerne le houblon, nous en avons dans les serres de Louvain. Mais pour la multiplication je ne me suis pas encore renseigné sur les droits qu'il y avait...
Peux-tu me tenir au courant ? car cela m'intéresse beaucoup
Aubry
C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Je viens de travailler 3 mois sur le houblon dans un autre cadre et je suis en train de regarder pour développer une petite activité là dessus (mais j'attends encore un peu que ça se concrétise avant de vous en parler).
Je vais faire une formation sur l'agriculture urbaine dans le courant 2017 aussi.
Juste comme ça, si c'est en plein air dans bx même, as-tu déjà pensé aux risques de pollution? Les crasses s'accumulent surtout dans les parties vertes et c'est fonction de la plante (mais je ne pense pas que des études ont déjà été réalisées pour le houblon).
S'agit-il de 20 ares en terre? sur un toit ? ou autre ?
Si c'est de l'agriculture urbaine pure que tu veux, j'ai quelques contacts notamment d'une spin-off qui étudie des cas concrets.
En ce qui concerne le houblon, nous en avons dans les serres de Louvain. Mais pour la multiplication je ne me suis pas encore renseigné sur les droits qu'il y avait...
Peux-tu me tenir au courant ? car cela m'intéresse beaucoup
Aubry
- ChristopheS
Hello Aubry,
Voici le terrain

Donc dehors en pleine terre.
Si ça te dis d'aller boire un verre et discuter de tout ça, envois-moi un message.
Voici le terrain

Donc dehors en pleine terre.
Si ça te dis d'aller boire un verre et discuter de tout ça, envois-moi un message.
Dac, volontiers, j't'envoie un msg.
Waw, c'est beau
C'est przs de berchem sainte agathe ça non?
- ChristopheS
Oui c'est un coin magnifique.
C'est à Jette, presque sur Ganshoren.
C'est à Jette, presque sur Ganshoren.