Concasseur impro. Quel prix ?

Moderator: Pascal

Borak

Concasseur impro. Quel prix ?

Unread post by Borak »

Je n'ai pas de concasseur, ni encore beaucoup d'argent à investir, alors qu'elle est là meilleur (moins pire) solution ?

Trimer 4 heures avec mon moulin à café manuel : prix 0 € , mais apparament beaucoup de farine.

Passer dans ma machine à pate manuel, ce sont deux rouleau semblable au concasseur. Prix 0 € , mais c'est peu être moins solide et donc je vais peu être la bousiller. (Prix final 60 € pour avoir casser ma machine)

Acheter un hacheur a viande manuel sur 2em main. C'est réglable en grosseur de coupe et ca ne coûte que 15 €.

Acheter le moulin de base chez brouwland. 65 € et ca n'a pas l'aire très solide ce truc. :(

Bricoler un truc à rouleau. C'est peu être moin chers, mais où trouver les pièces (rouleau) . :think:

Acheter un robot ménager électrique avec fonction hachoir à viande sur 2 me main : 80 € ( avantage, on peu aussi faire des gâteaux )

Acheter tous de suite un moulin à rouleau. 120 €

Comment avez vous fai à vos début et qu'elle sont vos avis ?
Robin

Re: Concasseur impro. Quel prix ?

Unread post by Robin »

Pour ma part, je te dirais d'éviter le moulin de base chez Brouwland pour deux raisons :

1 - C'est de la merde (appelons un chat un chat)
2 - Si tu veux vraiment l'acheter, prends le ailleurs (notamment sur ce site qui est moins cher http://www.bmswijndepot.com/fr/Catalogu ... n-a-grains. La bouchonnerie Leclercq, qui ne se trouve pas loin du zoning industriel d'Heppignies, se fournit chez eux)

S'il fallait revenir en arrière, j’achèterais directement un moulin à rouleau (ce que je vais faire très prochainement d'ailleurs). Tu en as pour pas trop cher sur Brouwmarkt. C'est un petit investissement, mais t'es sûr d'avoir un matos full inox (et non pas comme celui de Broubrou, où juste la trémie l'est) et de qualité :)
Corentin

Unread post by Corentin »

Ça fait un an et demi que je je tourne avec le corona broubrou et d'occasion en plus et pas de problème pourtant je brasse pas mal (environ 45-50 brassins depuis le début)
Robin

Unread post by Robin »

Corentin wrote:Ça fait un an et demi que je je tourne avec le corona broubrou et d'occasion en plus et pas de problème pourtant je brasse pas mal (environ 45-50 brassins depuis le début)
Sans doute, mais pour 65€ autant rajouter 40 de plus et prendre à rouleau :)
Corentin

Unread post by Corentin »

Bah du coup prends un d'occasion et payes 40eur :-D
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Je vois encore 2 autres possibilités moi:
- trouver un membre du forum près de chez toi qui pourrait te prêter le sien (d'où l'intérêt de remplir la localisation dans ton profil ;) )
- acheter du malt déjà concassé, mais je ne sais pas qui fait ça en Belgique, et ça ne se conserve pas aussi bien que le malt non concassé.
Vole De Tes Propres Ales
Pascal

Unread post by Pascal »

Simon Roy wrote: - trouver un membre du forum près de chez toi qui pourrait te prêter le sien (d'où l'intérêt de remplir la localisation dans ton profil ;) )
Y a sûrement un valeureux Liégeois qui pourra te dépanner ;)
Axel

Unread post by Axel »

Le moulin a rouleau sans hésitation.
Avec tes autres "solutions" tu vas tout péter et cela va te coûter plus cher au final pour un résultat merdique
Robin

Unread post by Robin »

Axel wrote:Le moulin a rouleau sans hésitation.
Avec tes autres "solutions" tu vas tout péter et cela va te coûter plus cher au final pour un résultat merdique
+1
Borak

Unread post by Borak »

Bon conseille .

Et donc, y a t'il des Liégeois sympa (euphémisme) dans l'assemblée avant que je ne casse ma tirelire pour un concasseur a rouleau ?
Post Reply