BHA et les accises

Tout ce qui concerne l'organisation du BHA beer festival.

Moderators: Nicolas R, Pascal

Axel

BHA et les accises

Unread post by Axel »

Chers brasseurs,

L'heure est grave. Pour vous expliquer nous avons fait le choix de contacter les accises pour leur demander une autorisation de dégustation pour le festival. Nous avons voulu jouer franc-jeu. En tant qu'evenement public le risque était grand de se faire n*****. En effet, le CEFOR a droit à cette dérogation chaque année.
Avec une autorisation des accises pour la dégustation nous aurions été couverts et le festival aurait pu avoir lieu dans une légalité relative.
Les visiteurs se seraient fait membres de l'asbl à l'entrée et auraient reçu en echange un verre et 4 jetons. Avec la possibilité de racheter des jetons par la suite.
Où ça cloche c'est qu'il nous l'ont refusée.
Le festival ne peux donc plus être public.
Nous devons donc trouver de nouvelles solutions et annuler pour l'instant le festival
Plusieurs solutions se présentent à nous
- on annule le festival
- regarde la date et la salle et on lance des BHA beer
- on passe en underground à la même date et au même lieu
- on passe en underground dans un lieu différent à la même date
- on passe en underground au même lieu à une date différente
- on passe en underground Beauval yeux différents à une date différente
- on fait ça à Givet ou à luxembourg
- on fait ça à domicile d'un des membres mais visiblement même là les accises ont droit à une violation de domicile

Ce qui est sur c'est
- annulation du festival public
- modification de la date
- on le fait en underground
- on fait cela un dimanche car les accises sont en équipes réduites (et oui, c'est congé!)

Et last but not least : NON LANÇONS UNE PETITON POUR LÉGALISER TOUT CELA Image

http://www.belgianhomebrewers.be/viewtopic.php?t=584
Robin

Re: BHA et les accises

Unread post by Robin »

Pour moi, idéalement, c'est que ça se fasse à la même date mais lieux différent (ainsi, on est sûr qu'au moins une équipe des accises est sur Namur :mrgreen: )

Après, on a déjà payé la salle... Donc le mieux serait de modifier la date, à mon sens.

J'aime bien l'idée d'être Underground...
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

L'annuler c'est dommage mais en même temps le faire sans pouvoir en faire de pub c'est risquer de se retrouver avec 2 pelés 3 tondus et 500L de bière :)
Ils font comment aux moussons? car finalement c'est aussi illégal mais ils en font de la pub quand même...
Qu'est ce qui fait qu'un événement est privé ou public? faut un système d'invitations?
Robin

Unread post by Robin »

Ici il ne peut plus être publique tout simplement parce que les accises risquent très fortement de nous tomber dessus étant donné qu'on a reçu un refus à notre demande.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Robin wrote:Ici il ne peut plus être publique tout simplement parce que les accises risquent très fortement de nous tomber dessus étant donné qu'on a reçu un refus à notre demande.
Oui la dessus je suis d'accord mais qu'est-ce qui fait q'un événement est public ou privé justement? si on le fait au même endroit à la même date et qu'on met une pancarte soirée privée ça suffit? :) ou faut un système d'invitation?
Si je met une annonce sur facebook en disant "je fête mon anniversaire à la salle X, tous mes amis sont invité" est-ce que c'est considéré comme public ou privé?
Jef

Unread post by Jef »

Le problème c'est que les gens des accises sont assermentés et ont le droit de pénétrer même chez un privé.
Axel

Unread post by Axel »

Nicolas R wrote:L'annuler c'est dommage mais en même temps le faire sans pouvoir en faire de pub c'est risquer de se retrouver avec 2 pelés 3 tondus et 500L de bière :)
Ils font comment aux moussons? car finalement c'est aussi illégal mais ils en font de la pub quand même...
Qu'est ce qui fait qu'un événement est privé ou public? faut un système d'invitations?
De toute façon les verres sont faits, la bière brassée et la salle payée... On n'est donc financièrement bien engagés... Et certains membres ont faits des avances....
Les moussons n'ont pas de statut, nous si, nous risquons donc plus gros à mon sens.... Il y a une organisation officielle en ligne de mire si les accises le veulent
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

:crying-blue:

Enfants de salauds... :angry-cussingblack:

Je sais pas trop ce qui vaudrait le mieux...
Le truc, c'est que
- pour que la bouffe et les bières soient prêtes, faut que la date soit fixée assez précisément
- au niveau de la salle, on a déjà payé, et je doute qu'on puisse récupérer nos billes sans y perdre une part

Parce que j'aurais éventuellement bien vu une idée du genre date fixée mais endroit précis gardé secret jusqu'au dernier moment, même pour les brasseurs participants, en leur disant juste dans quel coin ce sera, et genre la veille leur transmettre l'adresse précise... Mais alors ça devient difficile de faire de la "pub", même en underground, envers les visiteurs potentiels, si on peut pas dire où ça se déroule...

La pétition est une chose qu'on doit essayer de bien bosser pour l'avenir, clairement. Mais ça ne règle pas notre problème du festival dans l'immédiat. Ca prendra du temps, plus que ce dont nous disposons.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply