Commande groupée
Moderator: Pascal
Re: Commande groupée
Oui!
J'ai vu aussi sur le forum de l'ABBA, mais je n'ai rien dit, parce que parmi les objectifs de la BHA ne se trouve pas forcément la mort de l'ABBA, et que certains membres de là-bas (
) n'ont pas encore franchi le pas de s'inscrire ici.
Mais je plussoie complètement le fait de faire une commande BHA plutôt quand même.
Mais je plussoie complètement le fait de faire une commande BHA plutôt quand même.
Vole De Tes Propres Ales
C'est pcq on avait lancé la commande groupée sur abba avt de concrétiser la bha...c'est pour 5 que je n'ai pas relancé sur ABBA et j'attends pour la faire ici...
On la fait ici. C'est plus sensé car la plupart des commandeurs sont passés ici
On s'est fixé à 2 grosses commandes groupées par an. À voir dans le temps si ce sera suffisant en fonction du nombre de personnes intéressées par ce genre d'avantage.
Sinon, niveau logistique, c'est carrément à revoir. Déjà, quels sont les moments de l'année qui seront consacrées à cette commande ?
Un espace de combien de temps entre chaque ? 6 mois ?
Sinon, niveau logistique, c'est carrément à revoir. Déjà, quels sont les moments de l'année qui seront consacrées à cette commande ?
Disons que si on a fixé à 2 grosses commandes par an, 6 mois entre chaque me semble ce qu'il y a de plus logique. Mais il est vrai aussi que certains ne brassent pas en été parce qu'il fait trop chaud et qu'ils n'ont pas accès à un endroit thermorégulé, d'autres c'est l'inverse avec l'hiver,...Robin wrote:On s'est fixé à 2 grosses commandes groupées par an. À voir dans le temps si ce sera suffisant en fonction du nombre de personnes intéressées par ce genre d'avantage.
En théorie, printemps et automne, tout le monde doit être plus ou moins dans de bonnes conditions pour brasser, donc ce serait peut-être intelligent de placer les commandes en fin d'hiver pour la session de printemps, et en fin d'été pour la session d'automne. (peut-être pas, j'en sais rien)
Si on a le local au final, ce qu'on pourrait peut-être envisager, si les conditions s'y prêtent, ce serait que l'asbl achète un petit surplus des matières premières les plus utilisées (genre du pils, du pale par exemple), de les stocker dans le local, et de dépanner quelques kilos à ceux qui en ont besoin entre les commandes. Ce serait sympa je trouve, même si niveau organisation ce serait compliqué, niveau disponibilité pour s'en occuper, les clés du local,... Ou alors on continue comme on fait actuellement et on se dépanne les uns les autres quand nécessaire. :think:
Vole De Tes Propres Ales
C'est vrai que c'est plutôt logique pour la répartition des commandes.
Après, pour le local, c'est pas mal comme idée ! Mais alors faut gérer l'organisation et la logistique. Au départ il n'y a que moi qui ai les clefs, mais JC est également sur Sambreville.
Après, pour le local, c'est pas mal comme idée ! Mais alors faut gérer l'organisation et la logistique. Au départ il n'y a que moi qui ai les clefs, mais JC est également sur Sambreville.
Je trouve ça bien fin hiver et fin été !
Merci encore ici pour cette proposition tout à fait sensée Simon
Comme évoqué lors de la réunion, j'ai contacté Manu pour la gestion d'une commande commune avec la Lesse.
Pour info, c'est du Dingemans.
Voici sa réponse.
Je le relance sur le prix au kg et les varietes de malts dispos
Pour info, c'est du Dingemans.
Voici sa réponse.
Je le relance sur le prix au kg et les varietes de malts dispos
Pas de problème pour commander du malt via la brasserie. La seule condition, c'est que nous refacturions la commande en une seule fois (BHA ?). Visiblement, il est interdit de refacturer sans augmenter le prix. Donc, on majorerait le prix de la commande de quelques euros pour être réglos.
Bien à toi
Manu