Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Moderator: Pascal

Nicolash

Re: Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Nicolash »

Dommage mais c'est des roches ces gens là. Immobilisme ...

Et une action devant son cabinet avec qqs belles bouteilles et des calicots du genre "j'ai de la bonne bière artisanale mais désolé je n'ai pas le droit de vous la faire goûter! " ?
Leyon

Pétition pour l'élargissement du cadre légal du BA

Unread post by Leyon »

Alors premièrement, cette intervention me semble excellente. Bordel, je dis ça d'un membre du Vlaams Belang :(
Secundo, le ministre dit que L'administration va voir s'il est possible d'aligner la bière et le vin quant aux concours et dégustations
Axel

Unread post by Axel »

Leyon wrote:Alors premièrement, cette intervention me semble excellente. Bordel, je dis ça d'un membre du Vlaams Belang :(
Secundo, le ministre dit que L'administration va voir s'il est possible d'aligner la bière et le vin quant aux concours et dégustations
Excellente nouvelle alors?
Pascal

Unread post by Pascal »

Faut vraiment continuer la pétition pour remettre ça sur le tapis.
C'est quand même dommage que ce débat ai eu lieu sans que les membres de vlaamshobbybrouw et nous ne soient au courant. Initiative de Zythos apparemment : http://vlaamshobbybrouwforum.be/forum/i ... 8#msg87898
Frère Benoit

Unread post by Frère Benoit »

Axel wrote:
Leyon wrote:Alors premièrement, cette intervention me semble excellente. Bordel, je dis ça d'un membre du Vlaams Belang :(
Excellente nouvelle alors?
Il semble que ce sont des bonnes nouvelles :) :)
Axel

Unread post by Axel »

Très bon cette interview JC
valy

Unread post by valy »

Axel wrote:Très bon cette interview JC
excellent, ça bouge...
Leyon

Unread post by Leyon »

Pascal wrote:Faut vraiment continuer la pétition pour remettre ça sur le tapis.
C'est quand même dommage que ce débat ai eu lieu sans que les membres de vlaamshobbybrouw et nous ne soient au courant. Initiative de Zythos apparemment : http://vlaamshobbybrouwforum.be/forum/i ... 8#msg87898
C'est zythos, oui
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Pascal wrote:Faut vraiment continuer la pétition pour remettre ça sur le tapis.
Sans nous jeter des fleurs, la lettre de Zythos a été publiée par Zythos fin novembre et pas grand monde n'en a entendu parler (suffit de regarder le peu de réactions sur la page elle-même et le fait que la plupart des membres de vlaams hobbybrouw n'étaient pas au courant. Le débat au parlement intervient la même semaine que le lancement de notre pétition qui a été largement diffusée en trois langues et bien partagé au Nord aussi. Bref, vu le timing, ou bien c'est une grosse coïncidence, ou bien la pétition a réveillé cette meuf qui a interpellé le ministre.

Edit : sinon quand à l'harmonisation vin/bière moi j'avais plutôt compris qu'elle concernait la partie administrative (l'enregistrement auprès des accises). J'ai pas compris qu'ils allaient permettre les réunions etc. L'idéal serait, si l'administration travaille réellement là-dessus, d'être consultés et pourquoi pas d'avoir deux trois rencontres avec eux.
Post Reply