Commande groupée malterie du château
Moderators: Pascal, BHA-Effectifs
Re: Commande groupée malterie du château
Cela ajuste été évoqué sur le forum dans une discussion. Aucune décision n'a été prise quand à cela
C'est vrai que s'il y a moyen ce serait cool!
- Frère Benoit
Quand j'y avais été pour moi, ( il y a +/- 18 mois ) les conditions c'était 600 Kg min par commande.
Sacs entiers de 25 KG . On peut panacher les sacs dans la commande.
Enlèvement à la malterie à Stabroek.
Paiement par banque 2 à 3 jours avant enlèvement.
Les prix sont corrects pour une très bonne qualité.
Benoit
Benoit
Il y des malt spéciaux?Frère Benoit wrote:Quand j'y avais été pour moi, ( il y a +/- 18 mois ) les conditions c'était 600 Kg min par commande.
Benoit
Pour les levures, houblons, sucre candi, épices, produits de nettoyage, on se tournerait alors vers la malterie du château?
Oui oui bien sur qu'il y a des malts spéciaux

Est-ce que la malterie sera toujours partante de nous vendre d'autres trucs si on ne leur commande plus 2 tonnes de malts ?Axel wrote: Pour les levures, houblons, sucre candi, épices, produits de nettoyage, on se tournerait alors vers la malterie du château?
Vole De Tes Propres Ales
Est ce que la malterie aurait été contactée par l'asbl officiellement? Ou Dingemans? Pour voir ce qui est possible de faire?
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
on pourrait aller récup le malt ensemble en plusNicolas R wrote:C'est vrai que s'il y a moyen ce serait cool!
Ici j'imagine: http://www.belgianhomebrewers.be/viewto ... f=40&t=601Axel wrote:Cela ajuste été évoqué sur le forum dans une discussion. Aucune décision n'a été prise quand à cela
Faudra se décider assez vite si on veut recevoir la commande en mars. Il faut 10 jours ouvrables entre le payement et l'enlèvement (pour la préparation de la commande) à la malterie du chateau . C'est probablement similaire chez Dingemens .
Jean-Christophe wrote: On devrait en organiser une qui serait bouclée en Mars (ça a l'air loin mais ce serait sur de faire mieux, le temps d'avoir les demande de tout le monde, demander le devis, attendre d'avoir reçu les paiements de tout le monde et que la malterie prépare la commande, on y sera vite).
Si j'ai bien compris:Simon Roy wrote:Est-ce que la malterie sera toujours partante de nous vendre d'autres trucs si on ne leur commande plus 2 tonnes de malts ?Axel wrote: Pour les levures, houblons, sucre candi, épices, produits de nettoyage, on se tournerait alors vers la malterie du château?
Dingemens pros: meilleur rendement / pouvoir enzymatique
Malterie du chateau pros: plus de choix dans les malts spéciaux, autres produits que le malt (levures, houblons, sucre candi ...)
Le prix?
Une idée pourrait être d'alterner à chaque commande.
Pierre-Louis aka Pilou
Partant pour la prochaine commande groupée, j'attends vos instructions 
"La Brasserie du Père Tourbé"