Namur Capitale de la Bière et BHA

Moderator: Pascal

Thomas J

Re: Namur Capitale de la Bière et BHA

Unread post by Thomas J »

Robin wrote:
Simon Roy wrote:Honnêtement, je suis pas sûr d'avoir quelqu'un chez moi qui sera d'accord de me descendre avec la tonnelle à Namur avant 09h00.
Puis franchement, les gars... Pour quoi faire ? Si ça n'ouvre pas avant 11h, en venant à 09h30-10h00, il me semble qu'on est déjà large. J'ai onté la tonnelle avec mon frère tout à l'heure pour être sûr qu'elle était complète et pas trouée, ça nous a pris 10 minutes je pense.
Parce que le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt ? :D

Non mais plus sérieusement, ainsi on est vraiment prêt quand c'est l'ouverture (avec le temps de tout installer, à réfléchir où on va mettre ci, où on va mettre ça, etc.). Ou bien je me trompe et tout sera fait en 30min, mais on n'est jamais à l'abri d'une couille :)
et puis comme ça on ne se stresse pas, on a bien le temps de tout organizer
si les gens commencent a arriver à 11h et qu'on déplace encore des trucs parce qu'on ne sais pas ou les fouttre c'est pas super pour l'image
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

je dois terminer le support de la pompe de recirculation. J'essayerai de le faire ce samedi mais ce n'est pas certain. Si jamais ce sera dimanche matin.
Est-ce que je dois bien prendre mes deux cuves? Car on peut très n'en utiliser qu'une.
Dans la liste, il n'y a que moi qui apporte une rallonge. Est-ce que quelqu'un peut en prendre une aussi? Il vaut mieux en avoir de trop que de devoir jouer avec des multiprises...
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Thomas J

Unread post by Thomas J »

Je rajoute 1-2 multiprise et une enceinte Bluetooth parce qu'on ne brasse pas sans musique :p (copyright Simon)
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Ancalagon wrote:Aucune idée
Ce sera l'inauguration de la nouvelle cuve de la brasserie du Champignon ;-)
Nicolas brasse avec des cuves de 50l je pense.
Nicolaaaasss?
je suis sur du 100L... mais je met 6h pour un brassin complet nettoyage compris (sauf quand il y a du seigle :lol: )
Ancalagon wrote:Nicolas tu aurais ton contrôleur pid et module sur?

mon ssr a de nouveau cramé! faudra que je m'en trouve un bon... sinon ça fonctionne toujours, le courant passe mais ça ne s’arrête plus à la t° désirée. Je veux bien le prêter quand même mais pour l'instant ça se dirige plus vers le scénario ou je ne saurais pas venir et je ne veux pas être responsable si un incendie se déclare :p
Ancalagon

Bon, comme c'est du monopalier, je pense que l'on va jouer à du "je branche la prise/je débranche la prise" :-)
Manual Powaaa ;-)
j'ai pas reçu ma sonde de canard rouge autrement, j'ai un SSR et un PID...
Robin

Unread post by Robin »

Ancalagon wrote:je dois terminer le support de la pompe de recirculation. J'essayerai de le faire ce samedi mais ce n'est pas certain. Si jamais ce sera dimanche matin.
Est-ce que je dois bien prendre mes deux cuves? Car on peut très n'en utiliser qu'une.
Dans la liste, il n'y a que moi qui apporte une rallonge. Est-ce que quelqu'un peut en prendre une aussi? Il vaut mieux en avoir de trop que de devoir jouer avec des multiprises...
Mon père doit en avoir une de 30m (il me semble que c'est ça)

Je lui demande ce soir :)
Ancalagon

Merci :-)
et pour ce qui est du multiprise, pas question d'un mettre un avec la cuve. Elle fait 3500W (en 240V), cela va être de trop pour ceux vendu dans le commerce.
bon, trouver un extincteur de Classe A ...
Axel

Unread post by Axel »

Thomas J wrote:Je rajoute 1-2 multiprise et une enceinte Bluetooth parce qu'on ne brasse pas sans musique Image (copyright Simon)
+1
Robin

Unread post by Robin »

Ancalagon wrote:Merci :-)
et pour ce qui est du multiprise, pas question d'un mettre un avec la cuve. Elle fait 3500W (en 240V), cela va être de trop pour ceux vendu dans le commerce.
bon, trouver un extincteur de Classe A ...
Au risque de me faire passer pour un c... Ceux des voitures, ça ne convient pas ?
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Ce super débat sur les extincteurs qu'on a déjà eu l'année passée... :roll:

Pour la rallonge, il me semble que quelqu'un avait parlé d'en amener une assez costaude... (Gilles ? je ne sais plus qui...)
(edit: visiblement elle ne convient pas celle de Giles d'après ce que J-R a dit. )

Pour la musique par contre, je pense que ça ne va pas le faire, parce qu'il y aura les animations de dégustation/beer pairing/zythologie, le blind test (on le fait sérieusement cette année ? :D ), et peut-être même des concerts, donc on va faire plus bruit parasite qu'autre chose si on vient avec une petite enceinte bluetooth. C'est pas une bonne idée je pense.

@Corentin, tu viens bien avec ton mini frigo ? Ca pourrait être pas mal si on a des bières en bouteilles (pour ceux qui ne font pas de kegs)

Sinon, j'essayerai d'avoir quelqu'un pour amener tout mon brol vers 09h00, mais c'est pas gagné quand même.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply