Hop spider
Moderator: Pascal
Hop spider
Bonjour à tous,
Je commence à considérer l'achat d'un hopspider. Je dispose d'un grainfather mais le Mangrove Jack's Hop Spider est qd meme à 47,50 € ce que je trouve un peu cher.
Je me tournerai plus vers un modele chinois de ce type
https://fr.aliexpress.com/item/13-8inch ... 197b749eb1
ou
https://fr.aliexpress.com/item/Stainles ... 197b749eb1
Concretement j'aimerai savoir quel est l'intéret d'avoir un plus grand comme le premier, qd je vois la petite quantité de houblon que je mets dans ma chaussette, je ne comprends pas pq ils en font des si grands en fait ?
Si je prends le deuxième est ce que c'est grave si il bouge (comme ma chaussette actuellement) dans le grainfather ? Ou c'est mieux qu'il soit fixé sur les parois comme avec le premier modèle ?
J'avoue que je suis perdu encore....
Je commence à considérer l'achat d'un hopspider. Je dispose d'un grainfather mais le Mangrove Jack's Hop Spider est qd meme à 47,50 € ce que je trouve un peu cher.
Je me tournerai plus vers un modele chinois de ce type
https://fr.aliexpress.com/item/13-8inch ... 197b749eb1
ou
https://fr.aliexpress.com/item/Stainles ... 197b749eb1
Concretement j'aimerai savoir quel est l'intéret d'avoir un plus grand comme le premier, qd je vois la petite quantité de houblon que je mets dans ma chaussette, je ne comprends pas pq ils en font des si grands en fait ?
Si je prends le deuxième est ce que c'est grave si il bouge (comme ma chaussette actuellement) dans le grainfather ? Ou c'est mieux qu'il soit fixé sur les parois comme avec le premier modèle ?
J'avoue que je suis perdu encore....
"La Brasserie du Père Tourbé"
Re: Hop spider
Les grands, c'est pour les buveurs d'IPA 

Il est bien ce brol à 9 euro. Si une commande se fait, j'en suis
Merci pour vos réponses,
Moi qui n'aime pas trop les IPA je peux donc considérer l'achat de celui à 9 € comme suffisant me semble t'il ?
Cà ne change donc rien si il bouge légèrement dans ma cuve , je n'ai pas besoin de poignées vous pensez ?
Moi qui n'aime pas trop les IPA je peux donc considérer l'achat de celui à 9 € comme suffisant me semble t'il ?
Cà ne change donc rien si il bouge légèrement dans ma cuve , je n'ai pas besoin de poignées vous pensez ?
En fait je pense qu'il est plus intéressant que tu le commandes directement car les frais de ports coûtent exactement 1,31 € depuis aliexpress (site chinois)Leyon wrote:Il est bien ce brol à 9 euro. Si une commande se fait, j'en suis
j'ai les 2, la qualité et la malgré que ça viennent de chine. qui peut le plus peut le moins, je dirais prend le plus grand 
avec les 2eme tu va être un peu embêté si tu fais plusieurs ajouts de houblons à différents moments, tu vas devoir le sortir dévisser mettre les pellets et revisser. puis au plus les pellets ont de l'espace au mieux l'extraction se fait et mine de rien ça gonfle a mort un ptit pellet
avec les 2eme tu va être un peu embêté si tu fais plusieurs ajouts de houblons à différents moments, tu vas devoir le sortir dévisser mettre les pellets et revisser. puis au plus les pellets ont de l'espace au mieux l'extraction se fait et mine de rien ça gonfle a mort un ptit pellet
Deplus, en cas de commande groupée, le risque d'avoir des frais de douane est plus grand:PixelPC. wrote:En fait je pense qu'il est plus intéressant que tu le commandes directement car les frais de ports coûtent exactement 1,31 € depuis aliexpress (site chinois)Leyon wrote:Il est bien ce brol à 9 euro. Si une commande se fait, j'en suis
Le dédouanement et la déclaration en douane
1. Lors du dédouanement, bpost calcule les droits à l’importation, la TVA et les autres droits éventuels :
a les droits à l’importation sont dus si la valeur du paquet (même un cadeau) dépasse les 150 euros;
b la TVA est due sur les paquets commerciaux qui valent plus de 22 euros;
c. les droits et taxes sont dus sur les envois sans caractère commercial de particulier à particulier (même un cadeau) et qui valent plus de 45 euros.
[...]
From: Bpost
Pierre-Louis aka Pilou
c'est pour l'ébu ça? ou le dryhop?
-
KlendaThoR
Surement l ebu. Le dry hop ca passerait pas vu qu il faut l accrocher au bord. Ds ce cas tu c pas fermer ton fut d ou risque d oxydation dla biere :sDidier wrote:c'est pour l'ébu ça? ou le dryhop?