Embouteillage, c'est d'une lenteur...

Moderator: Pascal

Jean-Christophe

Re: Embouteillage, c'est d'une lenteur...

Unread post by Jean-Christophe »

Ca va fonctionner mais c'est pas moins pénible et c'est pas plus rapide à mettre en bouteille, c'est même plus lent et c'est plus contraignant (ton fût doit être froid, idéalement tes bouteilles aussi, etc).
Le seul avantage c'est que tu as c'est que si tu fais ta carbo en deux minutes (en faisant rouler le keg etc), le lendemain tu mets en bouteille sans souci une bière prête à être consommée contre 2/3 semaines (au mieux) dans les autres cas.
Jef

Unread post by Jef »

Je pense qu'il parlait d'utiliser le BG comme canne d'embouteilleuse. Donc d'embouteiller juste après sucrage.
Pas besoin de fût ou de bouteille froide dans ce cas. Je l'ai déjà fait et c'est nettement plus rapide. Quand on est 2 on embouteille un keg en 10 min.
Sharky

Unread post by Sharky »

Jef wrote:Je pense qu'il parlait d'utiliser le BG comme canne d'embouteilleuse. Donc d'embouteiller juste après sucrage.
Pas besoin de fût ou de bouteille froide dans ce cas. Je l'ai déjà fait et c'est nettement plus rapide. Quand on est 2 on embouteille un keg en 10 min.
Simplement par gravité depuis le seau, c'est çà ?
c/o Geoffrey
Jef

Unread post by Jef »

Non avec du co2 pour pousser même si on pousse de la bière plate, ca va plus vite que par gravité.
Sharky

Unread post by Sharky »

Jef wrote:Non avec du co2 pour pousser même si on pousse de la bière plate, ca va plus vite que par gravité.
C'pas faux :P
c/o Geoffrey
Didier

Unread post by Didier »

l'idée c'est comme Jef l'a bien compris. Au lieu d'utiliser la canne de remplissage en remplissant par gravité, c'est d'utiliser le beergun pour propulser (grâce au co2) la bière de la cuve (bière+sucre pour refermentation bouteille) vers une bouteille.

Si le remplissage se fait plus vite que par gravité et que l'on peut enchainer les bouteilles à fond la caisse, ça m'intéresse. La gravité c'est bien gentil mais c'est pas rapide
Last edited by Didier on 15 Feb 2017, 09:26, edited 1 time in total.
Corentin

Unread post by Corentin »

Didier wrote:..... La gravité c'est bien gentil mai c'est pas rapide
Tu diras pas ça la prochaine fois que tu te casses la gueule Image
Axel

Unread post by Axel »

Didier wrote:l'idée c'est comme Jef l'a bien compris. Au lieu d'utiliser la canne de remplissage en remplissant par gravité, c'est d'utiliser le beergun pour propulser (grâce au co2) la bière de la cuve (bière+sucre pour refermentation bouteille) vers une bouteille.

Si le remplissage se fait plus vite que par gravité et que l'on peut enchainer les bouteilles à fond la caisse, ça m'intéresse. La gravité c'est bien gentil mai c'est pas rapide
Ca le fera
PixelPC.

Unread post by PixelPC. »

Moi personnellement je fais des brassins de 20-23L, et je fais tout ac un ami. Pour la partie embouteillage c'est un vrai plaisir car on s'installe pépère dans mon garage, quelques bières spéciales, musique sympa, et on se tape des bonnes tranches de rires. Un qui embouteille, l'autre qui capsule, on fait nos 20-23L en +/- 1H. Le dernier on a meme coupé les étiquettes histoire de s'occuper et par avoir fini trop vite :)

Après on se tape un bon petit single malt histoire de tasser tout cà et finir la soirée en beauté :dance:

Franchement cà me saoule pas moi cette étape. Le lavage / desinfectage des bouteilles est plus chiant je trouve, et ce meme avec un avvinatore.

Bon mnt cà n'engage que moi :lol:
"La Brasserie du Père Tourbé"
Axel

Unread post by Axel »

Quand tu fais 150 litres tout seul, tu changes de discours.
L'embouteillage en lui meme ca va. C'est le nettoyage et la désinfection du matos et des bouteilles qui prend du temps.

Les 150 litres, je les passe en 1h
Post Reply