Laver bouteilles neuves?

Moderator: Pascal

belote
Site Admin

Laver bouteilles neuves?

Unread post by belote »

Bonjour,

j'ai acheté des bouteilles neuves chez homebrewshop, emballées par 24 dans des cartons fermés.
J'hésite à les relaver avant d'embouteiller, j'entend tout et son crontraire...

Et vous, vous laver les bouteilles neuves?

Merci!
Nicolas R

Re: Laver bouteilles neuves?

Unread post by Nicolas R »

Oui on ne sait pas ou elles ont traîne avant...
Peet

Unread post by Peet »

je connais une personne qui a fait plus de 1000 bouteilles sans les laver, il n'a jamais eu aucun problème car il m'a dit que les bouteilles sont trempées avant de sortir de l'usine dans un bain de produit qui rince/nettoye/désinfecte.
Leyon

Unread post by Leyon »

Peet wrote:je connais une personne qui a fait plus de 1000 bouteilles sans les laver, il n'a jamais eu aucun problème car il m'a dit que les bouteilles sont trempées avant de sortir de l'usine dans un bain de produit qui rince/nettoye/désinfecte.
On connaît tous quelqu'un qui a fait les tranchées hors des tranchées et qui s'en s'est sorti vivant. Ca ne veut pas dit que c'était aussi safe :)
Jef

Unread post by Jef »

J'ai fait l'impasse sur le nettoyage des bouteilles récupérer sous plastique lors de la dernière commande groupe. Rangées directement dans des cartons bien fermés, ca n'a pas empêcher des gros foiragew. Bière plate, goût de poussière voir de purain et bières super troubles. Bref je ne le ferai plus.
Corentin

Unread post by Corentin »

Bah... Lorsque j'ai bosser chez ...... On a embouteillé environ 30hlou plus sans rincer les bouteilles et il faisait ça déjà avt et à mon avis tjrs...
valy

Unread post by valy »

Au minimum, un bon rinçage à l'eau. Par définition, un entrepôt n'est pas une zone propre et les bouteilles sont stockées goulot vers le haut. Tout ce qui tombe dedans (morceau de verre, déjection de rongeurs,...) y reste!
À+
Valy
Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

Un petit bain de chemipro et c'est tout. Comme dit plus haut on ne sait pas trop où les bouteilles trainent a l'usine, dans le camion et chez le revendeur...
Corentin

Unread post by Corentin »

Le mieux c'est effectivement d'au moins rincé mais ce n'est pas une nécessité si tu VX pas te casser le cul... Mais faut bien sûr checker les bouteilles avt embouteillage [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
Post Reply