La culture du houblon/faire pousser du houblon
Moderator: Pascal
Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon
ok ok , merci des conseils
- NotMartial
En terme de rendement par plant, ça donne quoi? Un ordre d'idée, 100g, 1kg, 5kg?
La première année 100-150g grand max. La deuxième année 600g et après 1kg ou plus. Mais si tu laisses la plante s'épanouir et ensevelir son traillage. Si tu cultives comme dans une houblonniere, tu mets plus de plantes mais elles te donnent 350g car tu laisses seulement 3 tiges grimper.
Après tu perds bcp de poids au séchage.
Tu as 80% d'eau dans un végétal. Mais là je parlais en poids sec. Tu peux obtenir 1kg sec soit 4 à 5 kg humide
c'est déjà quelques brassins par plant :d
Vous voyez qu'il est utile mon topic ?! C'est une des infos que je cherchais le poids moyen d'une liane en fin de floraison.
Vole De Tes Propres Ales
Si tu t'intéresses au poids que devra supporter ta structure, il sera largement supérieur à ça. Dans les houblonnière, le calcul est le suivant : 20kg par plante + 50% lié à la surcharge en eau + 100% lié à la surcharge au vent, soit 50 kg par plante.
C'était exactement ça mon questionnement.Aubry wrote:Si tu t'intéresses au poids que devra supporter ta structure, il sera largement supérieur à ça. Dans les houblonnière, le calcul est le suivant : 20kg par plante + 50% lié à la surcharge en eau + 100% lié à la surcharge au vent, soit 50 kg par plante.
Merci Aubry !
Reste plus qu'à se décider sur le nombre de pieds et à trouver un système qui puisse les porter.
Vole De Tes Propres Ales
Je ne sais pas comment mettre un pdf en ligne via le forum mais j'ai un fichier qui parle du genre de structure qu'ils font (bien que c'est un peu compliqué pour nous).
Edit : en fait plus simple, tu peux trouver les infos sur ce google drive : https://drive.google.com/drive/folders/ ... 1FkVHFibDg
Dans la partie présentation, le ppt holtzmann sera ton ami !
Edit : en fait plus simple, tu peux trouver les infos sur ce google drive : https://drive.google.com/drive/folders/ ... 1FkVHFibDg
Dans la partie présentation, le ppt holtzmann sera ton ami !