T-Shirts de l'association
Moderator: Pascal
T-Shirts de l'association
Ca a été évoqué sur le topic pour Namur Capitale de la Bière, mais faut qu'on essaye de perdre cette mauvaise habitude de polluer les topics en les mélangeant, c'est affreux niveau lisibilité du forum et organisation.
Donc voilà. Nouveau topic.
Ce serait cool d'avoir des T-shirts pour l'association quand on fait des sorties ensemble, des animations (surtout), etc.
Mais voilà, c'est de nouveau un investissement donc faudrait faire ça au mieux dès le premier coup.
Donc faudrait se mettre d'accord sur
- la couleur du T-shirt
- le logo (bien que là le choix soit assez clair je pense), mais son emplacement sur le T-shirt (devant, dans le dos,...), si on ajoute quelque chose sur le coeur (genre juste l'acronyme BHA, ou si on ajoute les prénoms en plus)
- la taille de tous ces logos et autres imprimés.
- si on avait eu des sponsors on aurait du y réfléchir aussi. (ce n'est pas le cas actuellement, mais imaginons que ça arrive plus tard, ce sera déjà dans la liste comme ça)
- quelle technique d'impression, chez qui (donc voir pour les prix aussi)
Pour NCB, à moins qu'on ne choisisse de faire des transfert nous-même sur T-shirts blanc ou clairs avec du papier spécial, ça va être un peu court niveau timing probablement. Sauf si quelqu'un a un super plan dans sa manche. (on devrait avoir la banderole par contre, et ça c'est déjà cool. Merci à J-C d'avoir géré cette commande là d'ailleurs.)
'Fin voilà. C'est un truc à réfléchir.
Donc voilà. Nouveau topic.
Ce serait cool d'avoir des T-shirts pour l'association quand on fait des sorties ensemble, des animations (surtout), etc.
Mais voilà, c'est de nouveau un investissement donc faudrait faire ça au mieux dès le premier coup.
Donc faudrait se mettre d'accord sur
- la couleur du T-shirt
- le logo (bien que là le choix soit assez clair je pense), mais son emplacement sur le T-shirt (devant, dans le dos,...), si on ajoute quelque chose sur le coeur (genre juste l'acronyme BHA, ou si on ajoute les prénoms en plus)
- la taille de tous ces logos et autres imprimés.
- si on avait eu des sponsors on aurait du y réfléchir aussi. (ce n'est pas le cas actuellement, mais imaginons que ça arrive plus tard, ce sera déjà dans la liste comme ça)
- quelle technique d'impression, chez qui (donc voir pour les prix aussi)
Pour NCB, à moins qu'on ne choisisse de faire des transfert nous-même sur T-shirts blanc ou clairs avec du papier spécial, ça va être un peu court niveau timing probablement. Sauf si quelqu'un a un super plan dans sa manche. (on devrait avoir la banderole par contre, et ça c'est déjà cool. Merci à J-C d'avoir géré cette commande là d'ailleurs.)
'Fin voilà. C'est un truc à réfléchir.
Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Christophe
Re: T-Shirts de l'association
J'ai regarde en ce moment-même, je suis pas certain pour NCB à moins qu'on soit prêts à faire des compromis de prix/qualités.
- Jean-Christophe

Bon, après avoir un peu regardé à ce qu'il se fait, il semble que la solution la plus pratique soit via le site Spreadshirt.
C'est rapide et ça permet de dégager une petite marge pour l'ASBL et en prime on peut laisser les t-shirts en ligne pour que chacun commande quand il le veut.
Evidement plus on en prend moins c'est cher du coup on commencerait par une commande groupée.
Donc, le prix de base pour une pièce est de +-23€ et comprends la TVA et la livraison.
Mais il y a plusieurs choses à prendre en compte pour le prix : il comprend déjà 5€ pour l'ASBL, jusqu'à ce soir il y a une remise de 15% sur les t-shirts et en plus les prix sont rapidement dégressifs. Du coup pour une pièce, livraison, TVA comprise et les 5€ pour l'ASBL dedans ça donne du 18,96€/pièce.
Résultats si on prend 10 pièces et qu'on applique la réduction, ça donne 15,8€ (et ça contient toujours les 5€ pour l'ASBL, la TVA et les frais de livraison).
Si on prend 20 pièces ça devient 15,37€ donc on ne gagne plus grand chose par rapport à 10 pièces mais ça vaut la peine.
Si le design est ok pour tout le monde et le système aussi, on va faire la commande ce soir.
Voilà le lien vers le magasin : https://shop.spreadshirt.be/belgianhomebrewers
J'imagine que les prix que tu donnes c'est si on les prend tous de la même couleur ? Ou on a le choix de la couleur sans faire varier le prix de groupe ?
Vole De Tes Propres Ales
- Jean-Christophe
En vrai ça n'a pas grand impact pour les calculs vite fait que j'ai fait. C'est plutôt au niveau de la cohérence que le souci serait.Simon Roy wrote:J'imagine que les prix que tu donnes c'est si on les prend tous de la même couleur ? Ou on a le choix de la couleur sans faire varier le prix de groupe ?
Je trouve que ça donne bien en noir, ça fait branché
par contre, il me semble que le logo est un peu haut et peut être un peu grand
- Jean-Christophe
Pour la taille j'ai fait circuler une version plus petite qui n'a pas convaincu les gens (bon, pas de grand chose) donc j'ai gardé la taille.Pascal wrote:Je trouve que ça donne bien en noir, ça fait branché![]()
Par contre en effet c'était trop haut donc je l'ai un peu redescendu.
J'étais pour plus petit....
Peut être un peu plus bas
Moi je préférais quand c'était plus petit, mais après c'est un détail :-)