La culture du houblon/faire pousser du houblon
Moderator: Pascal
Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon
En pot, il faut vraiment arroser le moins souvent possible (uniquement quand la terre devient sèche sur 1 bon cm) sinon attention à la pourriture.
Parlons peu, parlons bien, parlons concret.
J'ai reçu ça.

Quelle partie doit être orientée vers la surface ?
J'ai reçu ça.

Quelle partie doit être orientée vers la surface ?
Vole De Tes Propres Ales
Il est ou le cucul elle est ou la têtête ?

Les "pousses" blanches vers le haut (ce sont tes futures tiges) même si elles trouveront leur chemin (tu mets ton rhizome horizontal). Ne pas planter trop profond, genre 5cm, c'bien! Ne surtout pas sur-arroser.
C'est de hoppercruyt ça non?
C'est de hoppercruyt ça non?
Super, merci !Aubry wrote:Les "pousses" blanches vers le haut (ce sont tes futures tiges) même si elles trouveront leur chemin (tu mets ton rhizome horizontal). Ne pas planter trop profond, genre 5cm, c'bien! Ne surtout pas sur-arroser.
Nope, c'est de chez un brasseur en France, qui l'a acheté chez Yakima.Aubry wrote: C'est de hoppercruyt ça non?
Vole De Tes Propres Ales
Voilà, j'en ai mis un en pot en attendant que les dernières gelées soient passées pour le mettre en pleine terre. (mélange de terreau horticole, un peu de sable de rivière et de terre du jardin)
Une idée de combien de temps il faut pour que les tiges pointent le bout de leurs feuilles ?
Une idée de combien de temps il faut pour que les tiges pointent le bout de leurs feuilles ?
Vole De Tes Propres Ales
J'ai aussi mis mes rhizomes en pots, reçus hier de chez hoppecruyt. Pour info, ils ne sont pas extrêmement bien emballés, mais sont arrivés en bon état. Quelques tiges de 3-4cm sont présentes. Plus qu'à patienter et à installer les câbles le long de la façade 
C'est quoi comme variété ?Simon Roy wrote:...j'ai reçu ça...
Si ça n'avait pas été une variété particulière, je n'aurais pas attendu aussi patiemment aussi longtemps pour les recevoir en tout cas. :dance:
Vole De Tes Propres Ales