La culture du houblon/faire pousser du houblon
Moderator: Pascal
Re: La culture du houblon/faire pousser du houblon
sympa ton install ^^
@Simon: Tu n'as pas peur qu'il en prenne un sérieux coup si on a droit à quelques gelées nocturnes en avril?
Mes 5 rhizomes mis en pots il y a 10 jours montrent tous leurs premières pousses, déjà 15cm pour un cascade et 5cm pour les autres. Je vous mettrai une photo de la petite famille bientôt :dance:
Par contre je vais encore attendre au moins la mi-avril pour les planter dehors... Mais peut-être que je flippe un peu trop :oops:
Mes 5 rhizomes mis en pots il y a 10 jours montrent tous leurs premières pousses, déjà 15cm pour un cascade et 5cm pour les autres. Je vous mettrai une photo de la petite famille bientôt :dance:
Par contre je vais encore attendre au moins la mi-avril pour les planter dehors... Mais peut-être que je flippe un peu trop :oops:
Il est en pot à l'intérieur pour l'instant. Je n'aurais pas pris le risque.Arnaud wrote:@Simon: Tu n'as pas peur qu'il en prenne un sérieux coup si on a droit à quelques gelées nocturnes en avril?
Il sortira uniquement quand la gestion à l'intérieur ne sera plus possible.
Vole De Tes Propres Ales
Il me semblait bien que tu étais raisonnable et prudent
Voilà mes petits

Voilà mes petits

La culture du houblon/faire pousser du houblon
Pour les ceusses qui psychottent: rassurez-vous.. le houblon est une plante increvable, même en pots de 10 sur 10 mes futurs plans ont résisté à l'extérieur cet hiver à -10C.
Faut juste ne pas mettre en terre dans un brique de glaise surhumidifiee
Faut juste ne pas mettre en terre dans un brique de glaise surhumidifiee
C'est peut-être un peu ça le problème.Leyon wrote: Faut juste ne pas mettre en terre dans un brique de glaise surhumidifiee
Je l'ai mis dans un mélange de terre du jardin (bien argileuse quand même), de terreau horticole et de sable, mais c'est bien dense quand même comme mélange.
Et ce matin, une petite (demi-)surprise.

Mais à la limite, avec un bon paillage, ça devrait le protéger du gel, non ?
Vole De Tes Propres Ales
Paraît que l'alcool ca tient chaud !
Mythe urbain, c'est même l'inverse en fait. En réalite, l'alcool crée une vasodilatation au niveau de la peau, ce qui donne l'impression de chaud. mais la vasodilatation a en fait pour effet d'augmenter la perte thermique au niveau de la peau, donc en fait on se refroidit.Robin wrote:Paraît que l'alcool ca tient chaud !
Sinon, je me suis rendu compte que j'ai mal pensé mon installation... Là en l'état, j'ai une corde qui monte du sol vers la corde transversale. Vu que je vais garder 2 lianes, il me faut 2 cordes. Suis bon pour démonter tout le truc.
Vole De Tes Propres Ales
Tu peux mettre 2 lianes sur une corde. Enfin, je pense. Enfin, je vais le faire. Et même 3 

Mouais, mais niveau humidité c'est surement moins bon. Donc si je trouve le temps de refaire ça un peu mieux, autant le faire.
Vole De Tes Propres Ales