Casseroles/Cuves Inox
Moderator: Pascal
Re: Casseroles/Cuves Inox
It's a pity
Justement
C'est encore plus pity
C'est encore plus pity
je ne suis pas un pro de la "Goo sheet" mais voici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Si ce n'est pas trop tard, je prendrais bien une ou 2 casseroles
Faites gaffe, elles on tendance à rouiller après électrolyse apparemment. :roll:
Vole De Tes Propres Ales
Bonjour,
Est ce que la commande est ouvert aux non membres? (Ceci dit, c'est une question de semaines)
Est ce que quelqu'un a déjà percé ces cuves pour y installer un robinet et/ou un thermomètre?
Est ce que la commande est ouvert aux non membres? (Ceci dit, c'est une question de semaines)
Est ce que quelqu'un a déjà percé ces cuves pour y installer un robinet et/ou un thermomètre?
Elle n'est pas directement organisée par l'asbl donc oui. Et oui aussi on est bcp à avoir ces cuves assez fines donc c'est assez facile de les trouer pour y mettre un robinet. Avec un emporte pièces c'est fait en 5 minutes.
bonnes nouvelles,
du coup, vu la différence de prix j'hésite pas mal à prendre des 50l plutôt que des 30l,
histoire de pas devoir changer de casseroles quand j'aurai la main et que je voudrai brasser plus, et d'être plus tranquille à l'évulition.
Avec les sceau standards de chez Brouwland de 30l, vous conseilleriez combien de litre à mettre en fermentation? Ca va dépendre beaucoup de la levure j'imagine.
du coup, vu la différence de prix j'hésite pas mal à prendre des 50l plutôt que des 30l,
histoire de pas devoir changer de casseroles quand j'aurai la main et que je voudrai brasser plus, et d'être plus tranquille à l'évulition.
Avec les sceau standards de chez Brouwland de 30l, vous conseilleriez combien de litre à mettre en fermentation? Ca va dépendre beaucoup de la levure j'imagine.
- Jean-Christophe
Ca dépend de ta levure. La règle de prudence c'est 30% d'espace libre. Avec pas mal de levures tu pourras mettre facilement 24-25l dans ton seau de 30l sans avoir de souci mais avec d'autres tu auras déjà des problèmes avec 23l.Germain wrote:bonnes nouvelles,
J'ai eu un batch assez haut en densité qui était ensemencé avec de l'US05 et de la WLP510 et même en ne remplissant qu'à 20l, ça a gerbé de tous les côtés pendant une semaine.
Après si tu veux faire plus tu peux toujours spliter en deux fermenteurs.