Sucre fleur de coco
Moderator: Pascal
Sucre fleur de coco
Alors ça me traverse juste l'esprit, et surtout parce que j'en ai en cuisine : est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté avec le sucre de fleur de coco? Gustativement? Et est-ce utilisable comme du sucre "normale"?
J'avoue que juste par curiosité je testerai bien dans un double à la belge ou une Russian imperial stout...
Des avis? Retours?
J'avoue que juste par curiosité je testerai bien dans un double à la belge ou une Russian imperial stout...
Des avis? Retours?
Re: Sucre fleur de coco
J'ai essayé, super sympa, mais le goût est léger dans la bière. Pour ce style de truc, je conseille perso de l'utiliser en tant que sucre d'embouteillage.
à savoir que le niveau de fermentabilité n'est pas connu, c'est jouer avec le feu (forcément à la baisse)Peet wrote:J'ai essayé, super sympa, mais le goût est léger dans la bière. Pour ce style de truc, je conseille perso de l'utiliser en tant que sucre d'embouteillage.
Heuuu faux?
https://en.wikipedia.org/wiki/Coconut_sugar
80% du sucre normal.
(comment je sais ça? Parce que des gens qui m'insupportent excessivement ont lancé une campagne sur internet "GNAGNAGNA le sucre de coco c’est pas bon, faut faire gaffe, en fait c'est............du sucre! heywey! Et j'ai étudié le cas pour pouvoir démonter les ortho-rexistes de passage...)
Mes amis de toujours, les vegan mous du bulbes qui hurlent parce que du sucre contient... du sucre....
http://crudivegan.com/mefiez-vous-du-sucre-de-coco.html
A préciser: ça amène un peu de "déchets": une fois dilué, c'est brunâtre avec de la poudre au fond... Pas énorme mais bon. Sachez-le
https://en.wikipedia.org/wiki/Coconut_sugar
80% du sucre normal.
(comment je sais ça? Parce que des gens qui m'insupportent excessivement ont lancé une campagne sur internet "GNAGNAGNA le sucre de coco c’est pas bon, faut faire gaffe, en fait c'est............du sucre! heywey! Et j'ai étudié le cas pour pouvoir démonter les ortho-rexistes de passage...)
Mes amis de toujours, les vegan mous du bulbes qui hurlent parce que du sucre contient... du sucre....
http://crudivegan.com/mefiez-vous-du-sucre-de-coco.html
A préciser: ça amène un peu de "déchets": une fois dilué, c'est brunâtre avec de la poudre au fond... Pas énorme mais bon. Sachez-le
Mwais... de 75 à 80%. en plus, il faut qu'il soit bien sec ce qui n'est pas toujours le cas. Je ne vois vraiment pas le besoin de se compliquer la vie pour le resucrage, opération que remplit très bien le sucre de betteraves raffinées. Avec l'avantage d'être l'étalon pour cette opération
D'après ce que dit la belle petite étiquette on est dans mon cas à 87% de "sucres". Après, ce qu'ils entendent par "sucre" ... c'est nébuleux la plupart du temps!
Pour resucrer, clairement, autant prendre un sucre ne siphonnant pas son portefeuille!
Je m'interroge juste sur les qualités gustatives. Mais comme toujours, je cherche parfois midi à 14h (voire plus). :shifty:
Pour resucrer, clairement, autant prendre un sucre ne siphonnant pas son portefeuille!
Je m'interroge juste sur les qualités gustatives. Mais comme toujours, je cherche parfois midi à 14h (voire plus). :shifty:
Ben si tu le mets dans ta bière, le goût va être de zéro..
Je ne vois pas pourquoi ça coûterait plus cher de resucrer avec et avoir 100% goût plutôt que de le claquer en plus grosse quantité dans du moût bouillant.
Il est mis sucre, 87%. Tu vois sur la fiche wikipedia que le sucre présent est du sucrose de 70 à 79, glucose et fructose de 3 à 9 % chaque. Donc, tu vois 87%, he ben... tu as ces 3 sucres, fermentescibles, dans ton pot. 100 gr de produit amènent 87% de sucres fermentescibles, point.
T'as un pot. Y a du sucre dedans. Il a une mission: se transformer en alcool dans un ratio de 87% du poids ajouté.
Maintenant vous pouvez contester l'hygrométrie du produit par grand vent, ou chipoter sur la viscosité du moût à basse température en juillet: y 87% de sucre, point. Pour le reste:

Je ne vois pas pourquoi ça coûterait plus cher de resucrer avec et avoir 100% goût plutôt que de le claquer en plus grosse quantité dans du moût bouillant.
Il est mis sucre, 87%. Tu vois sur la fiche wikipedia que le sucre présent est du sucrose de 70 à 79, glucose et fructose de 3 à 9 % chaque. Donc, tu vois 87%, he ben... tu as ces 3 sucres, fermentescibles, dans ton pot. 100 gr de produit amènent 87% de sucres fermentescibles, point.
T'as un pot. Y a du sucre dedans. Il a une mission: se transformer en alcool dans un ratio de 87% du poids ajouté.
Maintenant vous pouvez contester l'hygrométrie du produit par grand vent, ou chipoter sur la viscosité du moût à basse température en juillet: y 87% de sucre, point. Pour le reste:

On peut juste encore chipoter sur la définition de "sucre". Le glucose est un sure, le fructose est un sucre, el maltose est un sucre, et si on posse le vice un peu plus loin, l'amidon est un sucre. Et pourtant, ils n'ont pas tous la même fermentabilité...
Vole De Tes Propres Ales
Donc tu dis que le glucose, le sucrose et le fructose ne sont pas fermentescibles? Ou à des vitesses différentes? Ou bien?
Faut vraiment arrêter de se toucher comme ça: c'est du sucre, il sent bon, vous le faites pas bouillir 10 minutes, ça sert à rien.
J'arrête ici; j'ai clairement exposé mon point de vue.
Faut vraiment arrêter de se toucher comme ça: c'est du sucre, il sent bon, vous le faites pas bouillir 10 minutes, ça sert à rien.
J'arrête ici; j'ai clairement exposé mon point de vue.
Je disais surtout que les dextrines et autres polysaccharides sont aussi des sucres si on veut jouer à enfilier des mouches. Mais qu'ils sont beaucoup moins fermentescibles.
Vole De Tes Propres Ales