ABinBev poursuit son rachat de "petites" brasseries
Moderator: Pascal
Re: ABinBev poursuit son rachat de "petites" brasseries
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Didier. C'est la politique qu'ils mènent qu'il faut combattre. Même s'ils ne prenaient qu'1% des parts, ma reaction serai aussi forte. C'est une question d'éthique. Ces mega industriels tentent de mettre la main sur tout et de tout contrôler. Ils ne sont animé d'aucune passion, ce ne sont que des administrateurs derrière qui veulent faire du fric quitte a tuer une culture et c'est contre ça que je me bats c'est contre ça que la ASBL doit se battre.
je ne traite pas avec cette façon de voir le monde
Il ne faudrait pas croire qu'ils ont fait cela pour pouvoir placer leurs bières. Ce serait trop gros et ils sont trop intelligents pour cela. À mon avis, vu le job de zx venture, ils veulent juste avoir accès aux DB pour dégoter les brasseries qui montent à racheter au meilleur prix. Cela n'en n'est pas moins navrant.
- manucollin
Re: ABinBev poursuit son rachat de
Je suis d'accord avec Axel.Axel wrote:Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Didier. C'est la politique qu'ils mènent qu'il faut combattre. Même s'ils ne prenaient qu'1% des parts, ma reaction serai aussi forte. C'est une question d'éthique. Ces mega industriels tentent de mettre la main sur tout et de tout contrôler. Ils ne sont animé d'aucune passion, ce ne sont que des administrateurs derrière qui veulent faire du fric quitte a tuer une culture et c'est contre ça que je me bats c'est contre ça que la ASBL doit se battre.
Il ne faut pas perdre de vue que si ces entreprises prennent des participations dans une entreprise, ce n'est pas par hasard.
Il ne faut pas perdre de vue que si ces entreprises brevètent le vivant, ce n'est pas par hasard.
Il ne faut pas perdre de vue que ceci n'est qu'un début si nous ne réagissons pas !
Penser que ces entreprises font les choses par hasard relève de la naïveté.
- manucollin
Re: ABinBev poursuit son rachat de
Et je suis aussi parfaitement d'accord avec Leyon.Leyon wrote:Il ne faudrait pas croire qu'ils ont fait cela pour pouvoir placer leurs bières. Ce serait trop gros et ils sont trop intelligents pour cela. À mon avis, vu le job de zx venture, ils veulent juste avoir accès aux DB pour dégoter les brasseries qui montent à racheter au meilleur prix. Cela n'en n'est pas moins navrant.
Dans ce genre d'entreprise, rien ne relève du hasard.
- Jean-Christophe
Sinon accessoirement le système de rating a changé peu de temps après (dont le fait que les ratings démarrent de 50 et plus de 0, ce qui leur évite d'avoir des bières en dessous de la moyenne).
I quote:
"C'est lui qui a par exemple fait la gloire (et la rareté) de la trappiste Westvleteren XII. "
Merci RTB, c'est vrai qu'avant ratebeer , la W12 s'échangeait contre quelque piastres chez Spar et Wibra..
Non mais ça a aidé à faire connaitre très loin et donner l'envie d'achat à plus de monde qu'une poignée de connaisseurs; y avait un article je ne sais plus (sur leur blog? ) où le mec de chez Alvinne se servait de ces ratings pour voir où il se situait sur la map des brasseurs et pouvoir imaginer quelle bière serait demandée etc, en faisant aussi un rating "amoindri" pour ratebeer, car déjà à l'époque il était vachement suspicieux.
C'est comme trip advisor: si tu lis que 20 personnes ont été dans un hôtel, qu'ils ont eu des rats et payé cher, tu vas sûrement hésiter avant de réserver une semaine...
C'est comme trip advisor: si tu lis que 20 personnes ont été dans un hôtel, qu'ils ont eu des rats et payé cher, tu vas sûrement hésiter avant de réserver une semaine...
Je suis d'accord, mais la W se négociait déjà sous le manteau voici 20 ans.. les flamands disent "kort door de bocht"
-
KlendaThoR
Le soucis c est que tant qu ils auront de l argent et des gens prêts à vendre leur âme ça ne changera pas ; (